ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Congé pour vente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jrvjdlf
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 nov. 2003 :  16:03:07  Voir le profil
J'ai reçu un congé pour vente de la maison que je loue. Le congé a été notifié en temps et en heure par acte d'huissier. Néanmoins, ce congé est entaché d'irrégularité :

La désignation des locaux concernés par l’offre de vente est très incomplète. Manque dans le descriptif des locaux que je loue, un garage, une chaufferie et le jardin.

De plus, dans le bail, le propriétaire se réservait dans la maison un espace pour son usage exclusif constitué d'une pièce avec entrée privative, salle de toilette/wc ainsi qu'un batiment extérieur dans le jardin qualifié de garage mais enregistré au cadastre comme hangar agricole, plus la jousissance d'une partie du jardin et un droit de passage. Il n'est pas fait mention de ces élements dans l'offre de vente.

Les conditions financières de la vente ne sont pas précisées. Dans le congé, on peut tout au plus déduire qu’il s’agit d’une vente par l’intermédiaire d’un mandataire puisque le mandataire est cité et sa commission déjà fixée. Mais s’agit-il d’une vente avec un paiement comptant ou échelonné, existe-il des conditions suspensives ou résolutoires, y-a-t-il des charges et réserves diverses affectant la vente ? Rien n'est précisé.

Enfin, le prix demandé est supérieur de 30% à trois estimations faites par des agences immobilières que j'ai fait venir sur place pour expertise. Et ces 30% sont sur la totalité de la maison et non sur la partie que je loue évidemment...

En fait, j'ai commis l'idiotie de prévenir mon bailleur que j'étais au chomage et il a pris peur alors que ca fait plus de 17 ans et demi que je lui verse son loyer rubis sur ongle.

Je pense avoir toutes les chances avec moi pour être rétabli dans mes droits de locataire et pour que mon bail soit renouvelé pour à nouveau 3 ans mais je ne sais pas ce que je dois faire ...

Prendre un (couteux) avocat ? Est-ce à moi de saisir le tribunal d'instance ? Comment saisit-on un tribunal ?

Marié, 4 enfants, 2 chiens, Chomage + problème de logement, je suis _un peu_ stressé...

Merci d'avance pour vos conseils.

Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com