****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai acheté un terrain sur lequel passe des conduites d’eau (la société compétente avait effectuée des fouilles pour les repérer). Ces conduites n’ont fait l’objet d’aucune servitude et ne figure ni sur l’acte de propriété, ni sur le certificat d’urbanisme, j’ai lors de l’achat déclaré au notaire et au vendeur (trace dans l’acte de propriété) vouloir faire de cet empiètement notre affaire personnelle.
Suite au début des travaux de terrassement, il a été mis à jour deux nouvelles conduites (non référencé par la société des eaux, le notaire ou le propriétaire). Ces conduites constituent un empiétement supplémentaire qui m’a amené à stopper mon projet de construction.
Ces nouvelles conduites constituent-elles un vice caché ? Quelle est la responsabilité du notaire, du vendeur, de l’agence immobilière, de la société des eaux ?
Bonjour, Concernant les conduites d'eau vous avez la possibilite que la compagnie des eaux fasse un contrat de servitude de passage moyennant finances et le risque de voir votre habitation dégradéé. Ou pur et simplement de demander que celle ci déplace ses conduites et les remettent sous le domaine public. Car la cie des eaux et en mesure et doit savoir le trace de ses ouvrages avec plans. De plus il existe des appareils capables de détecter les conduites fonte, plom, béton armé, amiante ciment hé oui, et poly. Faites constaté par huissier le passage des ouvrages par sondages, avec au rv si possible un représentant de la cie des eaux. Logiquement celle ci doit deplacer ses ouvrages. Pour info les communes les DDE font payer aux concessionnaires des droits d'occupation du sol en fonction du diamètre et du linèaire. Donc vous devez pouvoir arriver à vos fins. Bon courage et tenez nous au courant car cette affaire m'interesse pour plusieurs raison . vivou
Du fait que les conduites soient publique il n'y a pas de problème le propriètaire doit déplacer ses ouvrages qui sont mal implantés. Sondages constats d'huissier et à mon avis cela devrait se passer assez facilement.Qu'il soit cie des eaux ou communal le problème est le même. Bon courage pour vos démarches Vivou