****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pouvez vous m'éclairer sur le texte de loi suivant :
"Complément de l'état des lieux initial Le locataire peut faire compléter l'état des lieux pour ce qui concerne le système de chauffage pendant le premier mois de la période de chauffe."
Peut on m'apporter une précision de date concernant ce "premier mois de la période de chauffe".
En effet,
j'ai emménagé le 15 juillet 2003. L'état des lieux (que j'ai reçu définitivement le 16 septembre) précisait que la cuve pour la chaudière était vide.
Cette saison d'été étant particulièrement caniculaire, je n'ai évidemment pas "testé" tout de suite la chaudière.
J'ai fait remplir la cuve de fioul le 08 octobre. Comme spécifié dans notre contrat de bail, j'ai signé un contrat de maintenance (chaudière et chauffe-eau) le 15 octobre. Le technicien a constaté la semaine suivante que la chaudière était défectueuse. Il manquait même une pièce maîtresse pour assurer l'alimentation éléctrique de la chaudière.
j'en ai immédiatement averti l'agence qui représente le propriétaire.
Celle-ci, tente de s'exonnérer du coût des travaux car je n'ai pas contracté avec la société de maintenance tout de suite après la signature du contrat.
Est-il normal qu'elle fasse jouer une sorte de négligence de ma part alors que j'attendais les premières froideurs ? Et que je ne pouvais de toute façon pas faire fonctionner le dit appareil (pas de fioul à mon arrivé, pas de fiche d'alimentation pour l'allumage).
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront à régler ce froid avec mon propriétaire.
Pour refuser la réparation, il faudrait que votre agence prouve que c'est l'absence de maintenance qui a provoqué la panne de la chaudière. Le fait qu'il manque une pièce que vous qualifiez de maitresse pour le fonctionnement de la chaudière démontre que le dysfonctionnement de cet équipement ne provient pas d'un défaut d'entretien.