ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Probleme état des lieux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lionel_31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 nov. 2003 :  16:00:46  Voir le profil
Bonjour a tous

Bon voila ma longue histoire.
J'ai rendu mon appartement au mois de juillet cause de licenciement
donc apres reception de la lettre de mon agence de location pour me dire que mon bail prendrai fin le 21 aout. j'ai eu enorment de probleme pendant et encore aujourdh'ui.
Tous d'abord l'agence ma demandé de d'appeler le gardien de l'immeuble pour prendre rendez vous avec lui pour l'état des lieux donc apres avoir pris contacte avec lui celui ci me dit qu'il ne pourra pas le faire car il sera en vacance donc de revoir avec l'agence pour qu'il envoi un autre gardien.
donc je reconctacte l'agence qui me dit d'accord pas de probleme on a votre numéro de telephone donc un gardien vous appelera pour le faire ok ( entre temp je laisse quand meme un des deux jeux de clefs a mon gardien au cas ou il devrait faire visité l'appartement et je lui dit que l'autre paire de clefs est chez mon voisin de palier car c'est lui qui fera l'état des lieux ou quelqu'un qui passera cherchez les clefs chez lui car l'appartementil est déja vide et que maintenant j'habite a 700 km de paris.
vesr le 10 aout un gardien m'appel pour savoir si je peux faire visité mon appartement je lui dit que je susi pas sur place mais que le gardien a un double des clefs mais est doit etre normalmeent en vacance et la elle me dit qu'elle a un double des clefs donc pas de probleme je lui demande si c'est elel qui devra faire l'état des lieux et me repond qu"lle est pas aux courant. donc ok pour moi je me dit que certainement quelqu'un d'autre me rappelera pour cela.
mais bon probleme jusqu'au 4 septembre personne ne ma recontacté
le 3 septembre je recoit donc une lettre de mise en demeure directement a ma nouvelle adresse donc desuite j'appel pour leurs expliqué que je ni sui squand meme pour rien et demande a parle avec la personne qui s'oocupe de mon dossier madame X et la on me dit quelle a demissionné. Je lors dit ok d'accord mais je ni suis pour rien c'est elle qui devait faire le necéssaire pour m'appeler pour convenir d'une date et la on me dit bon c'est pas trop grave on va le faire maintenant donc la je suis un peu r'assuré quand meme on me dit de rappeler le gardien qui est revenu de vacance pour voir avec lui donc je reconctacte le gardien toujours le 4 septembre et la il me dit qu'il ne pourra pas faire l'état des lieux avant le 9 septembre. alors je lui demande si c'est pas possible de le faire le samedi 6 septembre ce qui serai plus facile pour que je puise demandé a quelqu'un dit allez a ma place et il me répond qu'il ne pourra pas. je lui demande aussi si ce sera possible en soirée vers 18 h ou 17 h et la il me dit qu'il ne pourra toujours pas et que de toutes facon les états des lieux ce font que le matin et a 10h donc déja il me facilite la tache pour que je trouve quelqu'un qui ce libere de son travail pour faire l'état des lieux.
donc arrive ensuite le 9 septembre a la fin de l'état des lieux il me reproche que la moquette du salon a deux trous et me demande 401 euros donc la personne qui fait l'état des lieux a ma place m'appel pour me le dire donc je lui demande de ne rien signé et la le gardien me dit que si l'on ne signe pas c'est comme si l'appartement était toujours a ma charge donc les loyer toujours a payer donc je lui demande de signé mais de rajouté sur l'état des lieux tous ce qui ne va pas pour moi et la le gardien nous dit qu'on na pas le droit de rajouté quoi que ce soit sur l'état des lieux et que si l'on est pas d'accord faudrait faire déplacer un huissier ce qui engagera des frais donc je demande a la personne de signé quand meme, pour en finir une fois pour toutes
bon apres renseignement j'ai apris que normalement apres remise des clefs les loyer aurai du etre arrete, et quand plus de sa mon gardien avait ete recuperer les clefs chez mon voisin quand je lui est dit que j'avit laissé le deuxieme troussaux pour qu'il le donne a la personne qui fera l'état des lieux.
Donc suite a sa j'appel l'agence et la il me dise qui vont attendre l'état des lieux du gardien pour me repondre mais je leurs parle qd meme de la moquette d'environ 19 m² a 401 euros que c'est normale car il faut remettre le sol droit donc je leurs explique qd meme cas mon entré la moquette etait neuve mais qu'il y a vait rien de droit niveau du sol et que la moquette devait couté 1 euro du metres plus feutrine que moquette d'ailleurs elle me dit attendont quand meme le retour de son état des lieux.
Et samedi matin 8 novembre je recoit une lettre toujours ecrit a mon ancien adresse donc avec au moins 15jours de retard alors qu'il on mon numéro de telephone et ma nouvelle adresse.
donc sur cette lettes 749 euros a payer
348 euros de loyer qui comprend du 21 aout au 15 septembre alors que l'état des lieux a été fait le 9 septembre ??
et 401 euros de moquette a payé alors que je n'ai signé aucune facture ??

donc quest ce que je peux avoir maintenant comme recours ??
D'avance merci a toutes personne qui pourra un peu m'aidé.

Ps : Si cela intérressent quelqu'un j'ai un meilleurs résumé de la situation sur format word s'en fautes et mieux rédigé.

Lionel

l_l
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com