****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir tcho plusieurs propriétaires expérimentés et connus sur ce site vous ont démontré que la rentabilité d'un investissement comme vous envisagez de prendre ne vous rapportera que 2 %. Croyez-les , ils sont là pour gentillement répondre à votre question et vous aider. Je confirme moi-même, loueur de plusieurs biens depuis plus d'une dizaine d'années qu'ils ont raison à 1 ou 0.5 % près. La rentabilité est loin de ce que j'espérais au départ.
En plus Avez-vous songé aux charges de la copropriété qui malheureusemnt ne baissent jamais (fuite d'eau, ascenseur à mettre aux normes,travaux et j'en passe, sans oublié le ravalement prévisible tous les 15 ans maxi....) procurez-vous "le particulier " du mois de octobre 2003 sur l'immobilier locatif - le poids des charges et des impôts - J'ai personnellement pris une petite claque et en ce qui concerne Babette, je la soupçonne d'être une très jeune propriétaire et d'attendre sa feuille d'imposition du bien avant de crier victoire
en ce qui concerne une location meublée: Si sur votre bail est stipulé moins de 365 jours (1 an) la taxe d'habitation est pour vous, Voici la dernière horrible nouvelle que je viens de recevoir du service fiscal; cad qu'il n'y a pas dans le cadre de la location-meublée la clause : habitant au 1er janvier est.... A vous donc d'être en plus imputé de cette taxe ou de la calculer bien avant l'entrée de votre futur locataire étudiant ou pas.
mais j'ai bien eu l'impression que toutes les réponses données ne vous serviront à rien puisque vous ne cherchez pas 1 bien à acheter mais directement multiplier les problèmes par 4. Alors BONNE CHANCE !!
Il est avisé de mettre en garde tcho sur les désagréments et difficultés qu'il va rencontrer à l'achat et tout au long de la gestion de ses acquisitions mais le pessimisme semble règner parmi les investisseurs... Vous avez des exemples de personnes sur ce forum qui bénéficient de rentabilités plus élevées que du 1 à 3% net par mois. Si les placements immobiliers rapportent aussi peu quel est donc l'intérêt d'en parler? Autant placer mon argent sur le bon vieux livret A ou en assurance vie. Encore une fois l'attraction principale de l'imobilier est l'effet de levier (leverage en franglais) Si vous avez fait financer vos acquisitions par emprunt je me permettrais de dire qu'après remboursement des emprunts et sans aucun apport initial vous bénéficiez d'une rentabilité nette moyenne d'environ 10% (très grossière estimation). Connaissez-vous un placement qui permette de tirer ce niveau certain de rentabilité?
L'immobilier est un placement qui ne s'apprécie que sur le long terme.