ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Cherche renseignement pour l'investissement immobi
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 nov. 2003 :  22:47:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonsoir tcho
plusieurs propriétaires expérimentés et connus sur ce site vous ont démontré que la rentabilité d'un investissement comme vous envisagez de prendre ne vous rapportera que 2 %. Croyez-les , ils sont là pour gentillement répondre à votre question et vous aider.
Je confirme moi-même, loueur de plusieurs biens depuis plus d'une dizaine d'années qu'ils ont raison à 1 ou 0.5 % près. La rentabilité est loin de ce que j'espérais au départ.

En plus Avez-vous songé aux charges de la copropriété qui malheureusemnt ne baissent jamais (fuite d'eau, ascenseur à mettre aux normes,travaux et j'en passe, sans oublié le ravalement prévisible tous les 15 ans maxi....)
procurez-vous "le particulier " du mois de octobre 2003 sur l'immobilier locatif - le poids des charges et des impôts - J'ai personnellement pris une petite claque et en ce qui concerne Babette, je la soupçonne d'être une très jeune propriétaire et d'attendre sa feuille d'imposition du bien avant de crier victoire

en ce qui concerne une location meublée: Si sur votre bail est stipulé moins de 365 jours (1 an) la taxe d'habitation est pour vous, Voici la dernière horrible nouvelle que je viens de recevoir du service fiscal; cad qu'il n'y a pas dans le cadre de la location-meublée la clause : habitant au 1er janvier est.... A vous donc d'être en plus imputé de cette taxe ou de la calculer bien avant l'entrée de votre futur locataire étudiant ou pas.

mais j'ai bien eu l'impression que toutes les réponses données ne vous serviront à rien puisque vous ne cherchez pas 1 bien à acheter mais directement multiplier les problèmes par 4. Alors BONNE CHANCE !!

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 30 nov. 2003 :  12:19:18  Voir le profil
Chère Insacorh,

Il est avisé de mettre en garde tcho sur les désagréments et difficultés qu'il va rencontrer à l'achat et tout au long de la gestion de ses acquisitions mais le pessimisme semble règner parmi les investisseurs... Vous avez des exemples de personnes sur ce forum qui bénéficient de rentabilités plus élevées que du 1 à 3% net par mois. Si les placements immobiliers rapportent aussi peu quel est donc l'intérêt d'en parler? Autant placer mon argent sur le bon vieux livret A ou en assurance vie. Encore une fois l'attraction principale de l'imobilier est l'effet de levier (leverage en franglais) Si vous avez fait financer vos acquisitions par emprunt je me permettrais de dire qu'après remboursement des emprunts et sans aucun apport initial vous bénéficiez d'une rentabilité nette moyenne d'environ 10% (très grossière estimation). Connaissez-vous un placement qui permette de tirer ce niveau certain de rentabilité?

L'immobilier est un placement qui ne s'apprécie que sur le long terme.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com