****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Y a t il une reglementation sur les frais d agence pour la location ? Dans le cas ou un logement locatif a ete trouve par annonce (journal), mais que le proprietaire fait gerer son logement par une agence, faut il payer des frais d agence ? Je suis bien sur pret a payer les frais de dossier, mais je me posais la question sur les frais d agence qui represente generalement un mois de loyer. Merci
Si vous trouvez un logement libre, destiné à votre résidence principale,par l'intermédiaire d'un agent immobilier, le montant de la commission, librement fixé par l'agent et le bailleur, figure dans le mandat. Ces frais sont partagés par moitié entre le bailleur et le locataire.
Pour ce qui est d'une rémunération pour la gestion, elle est à la charge du propriétaire. Le locataire doit s'acquitter du loyer et des charges (provision pour charge en attendant la régularisation). Mais la gestion du bien n'est pas imputable au locataire.
Vous dites que vous avez trouve l'appart par annonce. Qui avait passe l'annonce, l'agence ou le proprietaire ? qui vous a fait visiter l'appart ? Avec qui avez-vous fait l'etat des lieux ?
En fait, les frais d'agence sont le paiement pour le service non seulement de recherche de locataires (annonces) mais les visites, la redaction du bail, etudiez les differents elements de votre candidature, et l'etat des lieux.
Alors si vous avez eu affaire avec l'agence j'ai peur que vous ne deviez payer les frais a moitie avec le proprio. Sinon, essayez toujours de transiger.
En fait, c'est le locataire actuel qui a passe une annonce et qui m a fait visiter l'appart, son interet etant de trouver quelqu un qui reprenne la location pour ne pas avoir les trois mois de preavis. Je suis en train de negocier avec l'agence et je n ai pas encore signer de bail. Merci de votre reponse Christian
Citation : christian,
Vous dites que vous avez trouve l'appart par annonce. Qui avait passe l'annonce, l'agence ou le proprietaire ? qui vous a fait visiter l'appart ? Avec qui avez-vous fait l'etat des lieux ?
En fait, les frais d'agence sont le paiement pour le service non seulement de recherche de locataires (annonces) mais les visites, la redaction du bail, etudiez les differents elements de votre candidature, et l'etat des lieux.
Alors si vous avez eu affaire avec l'agence j'ai peur que vous ne deviez payer les frais a moitie avec le proprio. Sinon, essayez toujours de transiger.
Bonjour je suis un peu dans le meme cas. Quelques differences qd meme .
Mon amie qui est ancienne locataire me propose son logement. Celui-ci est géré totalement par le proprio (ingénieur batiment) mais qui se trouve etre également actionnaire de l'agence. Je n'ai pas mis les pieds à l'agence( je crois qu'elle ne fait qu'une mise en relation)
Ce dernier me demande de payer les frais d'agence alors qu'elle ne m'a fait aucune prestation.