****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai subi un dégât des eaux dû à une fuite d'eau chez ma voisine du dessus. Le platre de mon plafond est tombé laissant un gros trou. Mon assureur (grande compagnie d'assurance) a mandaté un expert (d'une compagnie externe) qui viendra chez moi dans 2 semaines. Mon assureur m'a expliqué au téléphone que si je ne voulais pas débourser moi-même d'argent pour les réparations, il suffira de demander à l'expert de mandater les techniciens etc. pour les travaux de rénovation. Or j'ai téléphoné à la secrétaire de l'expert, qui m'a dit que non, l'expert va juste me conseiller des compagnies de rénovation, mais que c'etait à moi de faire faire les travaux. Elle m'a notamment dit que je devrai faire faire un devis.
Je n'y comprends plus rien. Le devis de réparation me sera-t-il rembousé ou restera-t-il à ma charge ?
Je ne comprends pas très bien la logique des assurances habitation. On paie une assurance, on est victime, et on doit quand même débourser de l'argent pour faire des devis, alors que la personne à l'origine les degats et son assurance n'ont rien à payer, ni a faire ?
Je vous conseille d'éplucher votre contrat d'assurance pour vérifier si un dégât des eaux peut être pris en charge dans le cadre de la convention CIDRE (qui en deçà d'un certain montant n'engage aucun frais pour le locataire). Normalement votre assurance a du vous répondre (suite à l'envoi de votre constat). Par contre si le devis est supérieur à ce montant(dont je ne me souviens pas), je pense que le processus entre experts et assureurs (le votre et celui de votre voisine) risque d'être long. Si votre assureur est correct, je pense qu'il devrait avancer les frais et se faire règler ensuite par l'autre partie. A confirmer...
Bonjour, En tant que locataire vous pouvez fournir un devis à l'expert, en sachant que le plafond de la convention cidre est de 1600 euros ht En tant que locataire votre assurance prendra en charge le montant de réfection des embellissements à hauteur de ce plafond (avec un max de 227 euros ht pour les domm immobiliers) à priori si il y a un trou dans le plafond il y aura des dommages immobiliers dont le montant sera sup à 228 euros ht (environ) et dans ce cas la prise en charge des domm immo incobe à votre bailleur ou au syndic n'hésitez pas à demander des rens à l'expert courage