ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Dégât des eaux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Erik
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 nov. 2003 :  11:12:56  Voir le profil
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux dû à une fuite d'eau chez ma voisine du dessus. Le platre de mon plafond est tombé laissant un gros trou.
Mon assureur (grande compagnie d'assurance) a mandaté un expert (d'une compagnie externe) qui viendra chez moi dans 2 semaines.
Mon assureur m'a expliqué au téléphone que si je ne voulais pas débourser moi-même d'argent pour les réparations, il suffira de demander à l'expert de mandater les techniciens etc. pour les travaux de rénovation.
Or j'ai téléphoné à la secrétaire de l'expert, qui m'a dit que non, l'expert va juste me conseiller des compagnies de rénovation, mais que c'etait à moi de faire faire les travaux. Elle m'a notamment dit que je devrai faire faire un devis.

Je n'y comprends plus rien. Le devis de réparation me sera-t-il rembousé ou restera-t-il à ma charge ?

Je ne comprends pas très bien la logique des assurances habitation. On paie une assurance, on est victime, et on doit quand même débourser de l'argent pour faire des devis, alors que la personne à l'origine les degats et son assurance n'ont rien à payer, ni a faire ?



Signaler un abus

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 18 nov. 2003 :  11:37:20  Voir le profil
Bonjour,

Je vous conseille d'éplucher votre contrat d'assurance pour vérifier si un dégât des eaux peut être pris en charge dans le cadre de la convention CIDRE (qui en deçà d'un certain montant n'engage aucun frais pour le locataire).
Normalement votre assurance a du vous répondre (suite à l'envoi de votre constat).
Par contre si le devis est supérieur à ce montant(dont je ne me souviens pas), je pense que le processus entre experts et assureurs (le votre et celui de votre voisine) risque d'être long.
Si votre assureur est correct, je pense qu'il devrait avancer les frais et se faire règler ensuite par l'autre partie.
A confirmer...


Courage




Signaler un abus Revenir en haut de la page

angele186
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  00:27:21  Voir le profil
Bonjour,
En tant que locataire vous pouvez fournir un devis à l'expert, en sachant que le plafond de la convention cidre est de 1600 euros ht
En tant que locataire votre assurance prendra en charge le montant de
réfection des embellissements à hauteur de ce plafond (avec un max de 227 euros ht pour les domm immobiliers)
à priori si il y a un trou dans le plafond il y aura des dommages immobiliers dont le montant sera sup à 228 euros ht (environ) et dans ce cas la prise en charge des domm immo incobe à votre bailleur ou au syndic
n'hésitez pas à demander des rens à l'expert
courage

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com