ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Questions: 1) supporter des travaux 2) garder clé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kr3s
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 nov. 2003 :  09:20:46  Voir le profil
Bonjour,

J'ai 2 questions à vous poser:

1) j'ai emmenagé dans mon logement le 13/10/03. Il était question que des travaux se fassent afin de placer le chauffe-eau dans le grenier, appareil qui était placé de façon assez arbitraire dans la salle de bain (suspendu, plus de 1,80m s'abstenir)

J'ai reçu un appel du maitre d'oeuvre qq jours plus tard m'indiquant qu'il devait faire les travaux, le proprio le demandait. On a discuté et je lui ai dit que un mardi me conviendrait au vu de mon emploi du tps. Il était convenu qu'il m'enverrai une lettre explicative indiquant la date définitive (il devait en effet contacter plombier, électricien...).

Hier matin, mardi, coup de tél à 8h30 d'un ouvrier me demandant à quelle heure il pouvait passer. Je lui réponds que je ne veux pas de lui, n'ayant pas eu de nouvelle du maitre d'oeuvre depuis un mois et aucune date n'ayant été fixé.

Coup de tél 5min + tard d'un autre ouvrier. Même réponse sauf qu'il met en avant son profond embarras, il a reçu de consigne de travaux pour ce jour précis. Je lui dit de contacter le maitre d'oeuvre et que ce dernier me rappelle ensuite.

Coup de tél 5min + tard du maitre d'oeuvre. Il m'informe que tout est prévu, les travaux sont demandé par la proprio (travaux pas fait => pas payé car garantie de parfait achèvement) et que nous nous étions convenu de ce mardi 18 pour les travaux. Je résiste à son argumentation demantant formellement d'un accord passé. Je souligne qu'il ne m'a rien envoyé si bien que je ne savais pas qui devais venir exactement.

Je lui dit finalement que c bon, cédant une nouvelle fois et ne sachant pas réellement si un refus net de ma part aurait eu de facheuse csq juridique. Je lui indique qu'il doit voir avec l'agence pour avoir une clé de l'appart (je n'ai qu'une clé).

Les travaux ont finalement duré de 9h à 17h, heure à laquelle je suis rentré et où il n'y avait plus personne.


PB:
- l'electricien n'a pas du passer car je n'ai pas d'eau chaude, il va donc falloir que j'aille voir l'agence => préjudice
- la lampe de la cuisine de fonctionne plus alors qu'lle marchait bien avant (c'est pas l'ampoule) [j'avoue que le pb est plus que mineur!]
- j'estime avoir été victime d'un préjudice car je n'ai pu accéder paisiblement à mon logement durant la journée




2)mon agence a-t-elle le droit de garder une clé de ma porte d'entrée???





Merci de m'éclairer

Signaler un abus

kr3s
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  10:29:57  Voir le profil
le pb1 est réglé, j'avais pas le droit de refuser

reste la question2 : 1 agence peut-elle garder un ex. de clé de mon logement?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  20:26:56  Voir le profil
Vous êtes certes tenu de laisser accès à votre appartement lorsque certains travaux doivent être effectués mais la liste de ceux-ci est limitée. La rédaction d'UniversImmo avait fait un article à ce sujet que vous pourrez lire sous ce lien : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=276

Vous avez droit à la jouissance paisible des lieux ce qui suppose que ni l'agence ni le bailleur ne s'introduise chez vous sans votre autorisation, ce qui d'ailleurs pourrait caractériser une violation de domilicile pénalement répréhensible ainsi que vous pourrez le constater par la lecture d'un précédent sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4576

Vous êtes en droit d'exiger que vous soit remis tout jeu de clefs conservé par l'agence ou le bailleur ou, à défaut, d'installer un verrou supplémentaire qui obèrera toute tentative d'intrusion.

Enfin, vous ne pouvez arguer d'un préjudice qui serait financièrement réparable pour des travaux ayant provoqué un trouble de jouissance qu'au cours d'une journée. C'est à partir de 40 jours que le préjudice devient indemnisable (article 1724 du code civil reproduit ci-après) :
Citation :
Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.

Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

kr3s
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  16:35:45  Voir le profil
Net et précis. Merci beaucoup :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com