****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila depuis peu de temps je me suis installer dans l'appartement de mon amie (qui l'occupe depuis Juillet) et pas mal de chose me semble non conforme voire dangereuse. Moi même bailleur d'un appartement c detail m'interrese au plus au point.
Je vais faire une liste des points en question certains sont déja traité dans ce forum mais je ne suis pas sur que les reponses s'appliquent a notre cas.
1) Pb de chauffage et isolement : pour un appartement de 40 M² il n'y a que 2 convecteur electrique 1 neuf et 1 autre qui fonctionnent à peine resultat les 2 sont a fond (tt comme la note d'éléctricité) puis je exigé le changement de celui-ci voir l'installation de convecteur supplementaire (salle d'eau)il fait tellement froid dans les toillettes qui il y a de la buée qd on souffle...; l'isolement des fenetres et portes est tellement sommaire que l'on voit au travers.
2) Pb d'humidité : toujours dans les toillettes au mieux quelque gouttes au pire l'eau ruisselle sur le mur, l'aération vulgaire ventillateur encastré dans la fenetre ne fonctionne pas et me paraît largement insuffisant. De plus les autres murs sont humides ce qui provoque le decollement de la tapisserie sans paler du fait que ce n'est pas très bon pour la santé.
3) Pb de store : les stores ( persienne) exterieur ne fonctionnent pas l'un est bloqué en haut et l'autre en bas seule l'inclinaison des lames fonctionnent.
4) Pb electrique apparement seul les prises de la cuisine sont reliée à la terre (et encore je n'en suis pas sur)pas dans la salle d'eau (il s'agit d'un neon avec la prise sur le côté situé a moins 1m de la douche)ni dans aucune autres pièces.
Voila en gros les différents pb auxquels nous sommes confrontés je suis près a effèctué certains travaux moi-mêmes si il faut; l'appartement est dans un vieux immeuble de bordeaux et est géré par une société immobilière.
Merci d'avoir eu le courage de lire ce long message et j'espère une reponse de votre part car nous ne savons pas trop quel arguments leur opposé et si nous sommes dans notre bon droit.
il y a d'autres pb mais cela sont ceux qui nous préoccupe le plus.
L'état des lieux d'entrée décrit le logement et ses équipements tels que vous les avez acceptés. Vous ne pouvez donc pas exiger du propriétaire des prestations supplémentaires non prévues. Si des convecteurs ne fonctionnent plus, sans qu'il y ait eu dégradation de votre part, le propriétaire doit les faire réparer.
Mais vous semblez avoir de bons arguments pour négocier un convecteur supplémentaire dans les toilettes.
Pour l'humidité, vérifiez si des grilles de ventilation ne sont pas obturées. Si la ventilation est insuffisante, c'est au propriétaire d'y pourvoir.
Pour les stores, s'ils figurent sur l'état des lieux comme fonctionnant normalement et si vous n'êtes pas responsable d'une dégradation, vous êtes en droit de demander au propriétaire de les remplacer.
Effectuer les travaux vous-même n'est peut-être pas la bonne solution. Le propriétaire pourra toujours argumenter que vous êtes responsable du mauvais état du matériel.
Sur l'état des lieux il ne parle pas des stores rien n'est précisé,
sinon en plus de tout cela je viens de me rendre compte pourquoi il faisait si froid nous somme au-dessus d'une voute (entrée d'un garage) et il n'y a pas d'isolation le plancher est directement sur les poutres peut on demander quelque chose pour ca je pense que ca rejoins mon pb d'humidité.
si j'éi bien compris pour l'isolement soit je me débrouille tout seul (joins en mousse etc... soit je n'ai le droit a rien ???
pour l'élèctricité dans la salle d'eau ??
Merci pour la reponse dsl pour le tps de réponse lmais ma connection etait HS