ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Au secours ....... le gardien s'acharne sur moi
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  10:55:11  Voir le profil
Bonjour,

moi et mon mari sommes en conflit avec le gardien depuis que nous avons signalé au syndic le comportement déplacé de celui-ci envers nous, surtout moi (il est très misogyne). C'est une personne qui s'est comportée avec moi très irrespectueusement, limite agressivement (verbalement) et de manière très déplacée (un profond manque de respect)et insultante. Depuis qu'il a apprit que nous nous étions plaint de son comportement grossier et agressif, il nous rend la vie insupportable, et il est impossible de lui parler (il grogne litéralement quand on s'approche) et refuse de prendre nos colis alors qu'il le faisait avant pour nous et qu'il continue a le faire pour toute la résidence. Il nous surveille, nous lance des regards méchants. J'ai assez peur de lui et j'ai peur de le croiser.

Que pouvons nous faire ? Il nous pourrit la vie et notre seul tord est de nous etre plaint de son manque d'amabilité.

Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais plus quoi faire. La consiliation est impossible.

Linou78



Edité par - Linou78 le 01/12/2003 15:52:55
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  16:20:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le gardien etant un employe du syndic, vous devez en parler avec le syndic. C'est un probleme de gestion du personnel qui doit etre regle par l'employeur.
Il a des taches bien definies et il doit les remplir pour TOUS les residents. je vous conseille d'aller chez le syndic avec toutes les preuves necessaires.
N'oubliez pas que c'est qd meme VOUS et les autres coproprietaires qui payez son salaire.
Savez-vous si d'autres personnes se plaignent comme vous ?

Bonne chance et ne vous laissez pas intimider surtout. Il doit jouer aussi la-dessus.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  16:44:03  Voir le profil
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais le syndic appuie son gardien et demande meme que je lui fasse des excuses ! Ils savent qu'il a un probleme, mais il faut que ce soit nous qui nous adaptions ! Je suis vraiment énervée. Le gardien a raconté n'importe quoi au syndic qui nous accuse de tous les maux et d'etre de mauvaise foi. C'est vraiment injuste et c'est horrible d'avoir l'impression d'etre "le méchant" dans l'histoire alors que l'on est harcelé et pris en grippe depuis le début.... je ne sais plus vers qui me tourner .....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

polis
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  22:26:28  Voir le profil
petite rectif : c'est le syndicat des coproprietaires qui est l'employeur

mais effectivement ii faut vous plaindre au syndic qui represente le syndicat des copropriétaires, de plus comme le dit joulia qu'en pense les autres copropriétaires ? et le conseil syndical ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

polis
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  22:39:03  Voir le profil
un petit plus bas le même type de sujet est débattu et Ph Barde a répondu de bien meilleure maniére

bye

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  08:54:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Que votre phrase, Polis, est "elegamment" tournee ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  09:00:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et merci pour cette rectification concernant l'employeur.
J'avais voulu faire plus court dans ma reponse en souligant a Linou78 que c'etait le syndic qui s'occupait de ce genre de probleme bien que le reel employeur soit le syndicat des copro.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  14:01:37  Voir le profil
Merci poir vos réponses. Mais le gardien a pris les devant et nous a mis sur le dos tous les incidents de la copropriété. Celle-ci étant composée principalement de gens assez bourgeois, agés et craintifs, ceux-ci n'ont pas eu de mal a juger et condamner sans connaitre ni preuve le jeune couple qui vient d'arriver. Le syndic est donc complètement contre nous et continue de réclamer que l'on s'excuse auprès du gardien pour la "méchante" lettre que l'on a ecrit sur lui au syndic.

Il y a bien d'autres personnes qui sont pris engrippe comme nous, mais quand on a une majorité de copropriétaires qui ne veuelnt pas s'en meler et un petit nombre virulent qui est contre nous, on en peut pas faire grand choses. On ne peut meme plus faire de travaux sans que que les gens signent des pétitions. Ca devient de la persécution. Le moindre problème, c'est nous, et sio on dément (quand ca nous vient aux oreilles, sinon, c'est toujours par derrière, on nous dit qu'on est de mauuvaise fois, qu'il ne faut pasz discuter avce des gens comme nous ..... Et meme si quelque part, je sais que je ne suis pas en tord et que la situation est injuste, la vie est devenue insupportable, les raggots, les chuchotement, les coups bas ....
Il ne reste plus grand chose à part déménager car quand les gens sont bêtes, ignorants et pleins de préjugés, la loi n'y peut rien.
Mon problème est le meme que celui plus bas, comme vous dites, mais sauf qu'un groupe de personne a décidé de mettre sur notre compte tout ce qui ne va pas et qu'à eux seuls, ils ont convaincu le syndic. Je vais essyer de rencontrer les gens de mon immeuble car je pense que beaucoup comdamnent surtout ce qu'ils ne connaissent pas. Mais c'est pas évident.



Edité par - Linou78 le 02/12/2003 14:07:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  15:19:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Linou : Vous ne nous avez pas precise si vous etes locataire ou proprietaire.
OK sur la forme ca ne change pas grand chose, mais un statut de proprietaire vous donne un peu plus de mouvements dans ce cas-ci. Si copro, avez-vous pris contact avec votre conseil syndical ?
Etes-vous aussi sure de n'avoir rien a vous reprocher ?

Le tout est bien sur d'avoir des preuves a avancer contre ce monsieur.
Avant d'en arriver a demenager, essayez de discuter avec les autres habitants, rester toujours dans votre droit et que les autres personnes qui se plaignent mettent leurs efforts en commun.

Je suis toujours contre les dictats imposes par une minorite, c'est plus fort que moi !



Edité par - Joulia le 02/12/2003 15:30:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  20:38:44  Voir le profil
Bonjour,

ah oui, pardon, excusez-moi, j'ai oublié de préciser que nous sommes propriétaires. Pour les tords, vous savez, je pense que tout le monde a des tords pour quelqu'un, mais honnetement, nous ne sommes là que depuis quelques mois,, nous n'avons fait aucune fete, ni soirée bruyante, nous ne sommes pas là de la journée et sortons souvent le oisr... donc nous ne dérangeons pas. Enfin, ce n'est pas évident d'avoir à se justifier sans arret ... c'est surtout pour dénoncer les préjugés et les conduites parfois lâches de certaines personnes. Les preuves contre ce monsieur ne sotn pas facile à trouver, car il fait bien son boulot. C'est sa facon d'etre et d'agir qui est déplacé....Il est incorrect, pas aimable et insultant , mais il fait son travail.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 déc. 2003 :  09:25:30  Voir le profil
La solution à vos problèmes est d'ignorer votre gardien d'immeuble = vous êtes sourde et aveuble ! Et tout ira mieux.
Cordialement.
Maguy



Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 07 déc. 2003 :  12:27:22  Voir le profil
prenez votre mal en patience, suivez le conseil de maguy

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 déc. 2003 :  19:31:02  Voir le profil  Voir la page de christoph9
J'en connais un qui va ne pas avoir d'etrennes...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  10:56:20  Voir le profil
Oui, pour les étrennes, ca c'est sur que ca ne sera pas pour lui.

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de prendre sur moi :-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chronos
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  18:19:11  Voir le profil
Votre situation est quand meme originale. Comment pouvez-vous vous mettre a dos toute la copropriete, le syndic et le gardien en aussi peu de temps sans n'avoir rien fait!!! Si le gardien est aussi horrible que cela, sachez que d'autres coproprietaires se seraient joints a vous et l'age n'a absolument rien a voir la-dedans!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  18:47:31  Voir le profil
Oui, c'est assez difficile à imaginer et surtout à vivre. Mes voisins de paliers m'ont confirmé qu'ils n'avaient rien à me repprocher. Or le gardien nous a attribué tous les domages causés aux parties communes qui eux, peuvent se faire anonymement et sans témoin. C'est ensuite qu'il y a le bouche à oreille habituel des copropriétés. Tout le monde dit tout sans savoir vraiment. Et même si mes voisins directs n'ont rien à signaler, le syndic, lui croit son gardien, et les personnes les plus "exigentes" de la résidence aussi. Et je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi ....
Et le syndic a déjà recu des plaintes concernant le gardien, sur son comportement et non sur son travail. Ca ne les a pas empeché de préférer croire un gardien pas aimable qu'une propriétaire qui saccage tout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com