****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permet de poser une autre question La signature se fait dans plus très longtemps et le sommeil tarde à venir le soir.
On doit donc signer le compromis de vente bientôt et le vendeur nous demandera de verser environ 10% environ du prix du bien. Sachant que l'on ne dispose que de 17% de la valeur du bien et qu'il faut prévoir 8% pour le notaire. si on verse au vendeur ces 10%, on ne peut plus payer le notaire ou alors c'est le prêt à la banque qui finit de le payer mais il semblais que les banques ne prêtent jamais les sommes dues au notaire.
Je ne comprend pas votre question. Vous allez signer un avant contrat (compromis) chez un notaire ou avec une agence ? Les 10% sont versés au compromis à une personne habilitée à recevoir des fonds (pas un particulier). cette somme versée chez le notaire ou à une agence est encaissée et viendra en déduction de votre apport personnel soit vos 17% apport. Il va vous êtes remis un reçu lors du dépot de ce chèque, document que vous allez donner à la banque pour justifié de votre apport. Cette somme sera également stipulée sur votre compromis (document nécessaire à la banque pour faire votre demande de prêt)C'est bien d'avoir 17% d'apport aujourd'hui les banques financent parfois à 110% une acquisition (montant de l'acquisition + frais notaire et agence) Passez une bonne nuit
Effectivement j'ai eu du mal à exprimer ma question Merci en tout cas d'avoir répondu
C'est bien ça, on doit signer l'avant contrat avec une agence. J'avais trouvé pas mal de conseils sur le fait de ne pas faire un cheque au vendeur.
Le fait est que l'on a pas vraiment 17% d'apport puisque il faut compter à peut pret 8% pour le notaire, donc mon calcul était que 17% de la somme moins les 8% pour le notaire nous laisse 9%, donc moins que les 10% demandés à la signature.
Mais il est sur que si les banques financent jusque 110%, ca devrait passer. et comme le compromis fait état des 10%, la banque posera encore mois de probleme pour payer les frais de notaire manquants.
Vous pouvez demandé à l'agence de verser moins de 10%, normalement elle est assez compréhensive, tout le monde n'a pas cette somme qui est important dans l'achat d'un bien. L'agence va déposé ce chèque sur un compte séquestre, compte que l'agence n'a pas le droit de faire travailler (la banque oui !!!)
Bonsoir, Si je puis me permettre d'intervenir et qu'il n'est pas trop tard, je voulais juste faire part de mon expérience personnelle.
Je suis en train d'acheter une petite maison dans la banlieue nord de Paris, et je fais financer cet achat à 110% par la banque. J'ai fais un chèque de 10% à l'agence immobilière avec consigne de ne pas l'encaisser (je n'ai même pas la moitié du montant du chèque sur mon compte en banque!). Et cela n'a posé aucun pb (pour le moment).
Par contre, vous avez interet à demander tout de suite à votre banque s'ils acceptent de financer 110% car il y a qq contraintes (bilan médical complet par exemple).
Pour nous c'est fait, tout est signé. Quand on a eu notre frayeur, j'ai appelé mon banquier qui nous a rassuré sur le fait que la banque donne sont accord sur une somme globale qui peut représenter la totalité, soit 110%.
Si on n'a que 10% et qu'on les verses en acompte, ils sont déduits de cette somme globale. et les 8% du notaire sont alors prélevés sur les fonds débloqués par la banque.
Mais effectivement mieux vaut se mettre d'accord avant, avec le vendeur et avec la banque et avoir une garantie minimal sur le taux. Entre le moment ou ce n'est qu'un projet et le moment ou vous lui demandez effectivement ses sous, il peut s'en passer des choses
Pour exemple : On était allé voir mon banquier, il y a deux mois pour avoir une idée, sa réponse : On pouvait aller jusque un achat Max de 220.000 Euros, sans apport, avec pour seules contraintes la domiciliation des comptes et une carte de credit qui ne nous coûtait rien, à un taux (TEG) de 4.6 facile.
On va le voir avec une signature pour 200.000 Euros (frais d'agence compris), de quoi payer le notaire, plus 10% et il nous sort un taux (TEG) à 5%. Avec comme contrainte la domiciliation bien sur, la carte de crédit à 16E, une assurance personnelle à prendre et l'obligation de prendre l'assurance habitation chez eux.
On ne c'est pas formalisé puisque le jour même on est allé voir un courtier qui fera sûrement beaucoup mieux. Mais sur le coup ça fait bizarre, donc vaut savoir a quoi s'attendre et deamnder au courtier s'il s'occupe de chercher des prets à 110%.