****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord, bonjour et felicitations à tous pour ce site!
Ayant longuement parcouru ce forum, je me suis décidée, malgré les nombreux posts a ce sujet, à solliciter votre compétence pour les problèmes relatifs à mon ballon.
Voilà,je suis locataire depuis 4 ans d'un appartement et je dispose d'un ballon d'eau chaude éléctrique. Jusqu'alors, mon bailleur avait designé une société pour faire le contrat d'entretien annuel de celui-ci. La première année, le technicien s'est presenté à mon domicile et a (apparemment) verifié le groupe de sécurité. Ensuite, les visites d'enretien n'ont pas eu lieues (alors que je m'était rendue disponible suite aux avis de passages de cette société)soit parce qu'ils ne sont pas venus, ou bien parce que n'ayant pas mon nom sur leur liste des locataires, ils n'ont pas voulu jeter un coup d'oeil. L'ayant signalé à plusieurs reprises par téléphone puis par courriers à mon bailleur,j'ai dû malgré tout m'acquitter des frais de ce contrat d'entretien fantôme dans le paiement de mes charges locatives. Mais trop c trop, j'ai donc enfin obtenu la visite d'entretien au début de cette année et j'ai réclamé à mon bailleur le remboursement des prestations auxquelles je n'avait pas eu droit... silence radio de la part du bailleur durant quelques mois et puis, soudain, je reçois une lettre annonçant que, suite à divers problèmes avec cette société, le contrat d'entrtien a été rompu et qu' à présent c'est au locataire de trouver une entreprise pour se charger du DETARTRAGE ANNUEL du ballon. Alors là, c'est le bouquet !!! Non seulement ils ne veulent pas me rembourser, mais en plus ils faut maintenant que j'engage un plombier pour détartrer le ballon d'eau chaude chaque année (je tiens à souligner que les 2 techniciens de la "regrettée société d'entretien " que j' ai vu n'ont pas effectué ce détartrage à moins qu'ils n'aient une visée laser comme superpouvoir)
Le détartrage incombe-t-il vraiment au locataire? Le bailleur pouvait-il m'imposer la société d'entretien au départ? Le contrat d'entretien d'1 ballon d'eau chaude est-il vraiment nécessaire? et la détartrage? Quelques conseils seraient les bienvenus pour obtenir gain de cause devant le Tribunal d'Instance!
Merci par avance et désolée pour la longueur de ce post.
Il semblerait que le détartrage n'est pas à la charge du locataire (il ne figure pas explicitement dans le décret 87-712 du 26.08.87 fixant la liste des charges locatives).
Je ne peux malheureusement pas répondre à vos autres questions.