****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic me reclame une somme de 500 euros pour l'installation d'un interphone qui n'a jamais été voté en AG. J'ai signifié mon refus de payer dans la mesure où aucun element d'info (devis, répartition, planning travaux...) ne m'avait été fourni et que cela n'était pas voté. Le syndic fait la sourde oreille et m'a renvoyé une lettre de relance additionnée des frais de relance... En outre, le syndic me réclame aussi le paiement d'une facture pour la fermeture et le murage d'un local alors que j'ai déja réglé cette somme en 2002 puisqu'elle correspondait à l'une des resolutions votée. J'ai demandé des explications. On me dit que la facture était bloquée depuis 2002. Rien n'a été noté à ce sujet lors de l'AG et nous avons approuvé les comptes. Notre argent a été encaissé et on nous redemande de payer. J'ai a nouveau refusé de payer en donnant mes arguments... A nouveau, sourde oreille et lettre de relance... Ils vont finir par m'envoyer les huissiers!!!! Est ce possible? Que dois je faire pour me protéger??? Vais je devoir payer?
Heuu, si j'en juge par la question que vous posez par ailleurs (qui paye pour les 2 copros qui ne payent pas) vous avez une copropriété formidable où j'aimerais etre syndic. Pensez donc : des impayés sur un copropriétaire depuis 30 ans, des travaux engagés par le syndic sans vote de l'AG, et les autres copropriétaires qui ont payés de leur poche sans rien dire les 20.000 € que les 2 autres n'ont pas versés. Au fait, vous en faites, au moins, des AG ? Pardonnez mon ton... Il me semble que votre Syndicat (la collectivité des copropriétaires s'appelle un Syndicat, qui est une personne ...disons morale, comme une assoc ou une société,) est dans un dysfonctionnement total, avec des copropriétaires passifs, sans information, et un syndic qui fait sans doute ce qu'il veut... C'est comme ça ?
On peut toujours prétendre (les doctes modérateurs de ce site nous le rappellent souvent) que les syndics ne sont pas tous des escrocs, mais comment expliquent-ils la grande abondance dans le milieu?
La loi qui les protège doit changer son esprit et protéger davantage les principaux intéressés, le parc immobilier ne se porterait que mieux.
Les menaces et rodomontades de votre syndic ne peuvent rien contre vous toutefois. Refusez de payer tant qu'il ne répond pas à la question précise "De quel droit me demandez-vous des charges qui n'ont pas été votées?". Cela tient très bien la route devant un tribunal, si toutefois il va jusque là.
Il faut dire que son affaire est rondelette: 500 € pour un interphone inéxistant (je précise que cela doit être le prix total de l'installation pour l'immeuble, selon le nombre d'apparts) et cela multiplié par, combien vous dites, x10? Il vous les demande en main propre et en liquide?
C'est vrai Gedehem, qu'il vaut mieux en rire. Bon courage Delfine.
Merci de vos réponses. Vous avez bien saisi tous les 2 les énormes dysfonctionnements de mon syndic. Je suis effectivement seule à me battre contre un syndic d'immeuble gérant l'immeuble de facon totalment anarchique, une présidente du conseil syndical totalement inefficace voire dangereuse et l'ensemble des copropriétaires passifs, soumis et dépassés par la situation. Mais que faire? Les problemes s'accumeulent, les impayés augmentent et je dois gérer ces problemes en me plongeant dans des textes de lois que je ne comprends pas toujours ou dont je ne connais meme pas l'existence... En outre, je desesspere d'obtenir la liste des copropriétaires et leurs coorodonnées afin de les informer et tenter de les motiver pour proteger et maintenir leurs biens...