****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous; je suis locataire depuis 9 ans, je veux refaire ma cuisine et j'ai installé une nouvelle cuisinière qui fait tout disjoncter lorsque je l'allume, le compteur étant insuffisant; j'ai demandé à mon proprio de le modifier afin de le rendre compatible avec mes besoins, il refuse ou alors s'il le fait révise mon loyer depuis les 5 dernières années; dernière chose si je le fais à mes frais dois je lui demander son autorisation et faire appel à un professionnel choisi par lui? merci bcp
Bonjour, Je suis surpris que votre propriétaire soit si étroit d'esprit. Mais c'est son droit. Pourquoi refuse-t-il? Vous a-t-il donné une raison valable? Cela demande-t-il trop de travaux? Cependant, je ne comprends pas pourquoi il vous révisera le loyer depuis les 5 années passées. Avec quel droit peut-il faire cela???? Or, si vous faite les travaux, la loi du 6 juillet 1989 est très stricte. Voici ce qu'elle affirme: Le locataire est obligé de ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'éatat ou censerver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local. Cordialement.
A mon avis, vous n'aviez pas besoin de prendre contact avec votre propriétaire, mais avec EDF. Vous avez le droit d'installer chez vous un appareil puissant et de constater que vos besoins en électricité dépassent la capacité de votre abonnement souscrit. J'ai bien dit votre abonnement. Un technicien d'EDF viendra gratuitement (à condition que la puissance n'ait pas été modifiée récemment) augmenter la puissance de votre compteur. Vous paierez ensuite plus cher l'abonnement.
Par politesse faites part à votre propriétaire de cette modification de puissance quand vous quitterez les lieux. Si le propriétaire reprenait l'abonnement à son nom, vous lui éviterez d'éventuelles mauvaises surprises.
Votre propriétaire n'a pas à modifier votre loyer parce que vous modifiez votre abonnement EDF. faites le parallèle avec la télé, vous viendrait-il à l'esprit de le consulter ou d'accepter une modification de loyer si vous décidez de vous abonner à une chaîne TV criptée.
Ce seul fait ne peut autoriser votre propriétaire à appliquer une augmentation de loyer rétroactive. Mais, à l'occasion d'un renouvellement du bail, n'oubliez pas qu'il a le droit d'augmnter le loyer au motif d'amélioration de la qualité du logement, même si cette amélioration n'a été financée que par vos propres deniers. Le loyer ne rémunère pas la "valeur de la chose", mais quelque chose de bien plus abstrait qui est sa mise à disposition.
La modification de la puissance du compteur se fait par EDF, Seborgal a raison, vous pouvez vous contenter d'en informer votre propriétaire.
Mais l'installation d'une cuisinière électrique va probablement demander une modification de l'installation électrique de l'appartement. Cela ne se branche pas sur une prise 16 A. Et pour cettte modification, vous devez demander l'accord à votre propriétaire.
Mais au fait, pourquoi vous l'a-t-il refusé ? Lui aviez vous demandé de payer les travaux ? ou aviez vous proposé de les financer vous-même ?
Je suis propriétaire bailleur et je peux vous assurer que si un locataire me demande de payer lui même des travaux d'amélioration du logement, je ne refuserai pas.