****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appartement depuis le 01/07/92. Jusqu'à présent, le renouvellement s'est fait par tacite reconduction et le loyer a été augmenté chaque année suivant l'indice du coût de la construction. Or, je reçois ce matin de mon agence un renouvellement de bail à signer en double exemplaire, pour "loyer manifestement sous-évalué". L'agence me joint l'exemple de 3 logements de mon quartier en m'indiquant la date d'entrée du locataire, la superficie, le loyer payé et le prix du m2/mois. Elle m'indique ensuite qu'elle retient une moyenne du prix du m2 et multiplie ma superficie par ce prix pour fixer mon nouveau loyer. Là ça dérape car j'apprends qu'elle me crédite d'un logement de 60 m2 alors que le mien n'en compte que 49 (j'ai un document du cadastre qui en fait foi). Et là, surprise, je m'aperçois qu'en multipliant ma surface réelle par le nouvel indice, mon loyer devrait être inférieur à son montant actuel !!! J'apprends ensuite que la somme à payer pour ce nouveau bail est de 122 € partagés entre la propriétaire et moi-même ! Se rajoute en feuille volante une liste des montants dûs par les parties avec notamment des frais de gestion pour le locataire, chose que j'ai jusqu'à présent refusé de payer car ce n'est pas prévu par les textes (c'est votre site qui me l'a confirmé !) De plus, je n'arrive toujours pas à récupérer mes relevés de charges que j'ai maintes fois réclamés. Que dois-je faire ? Est-il possible de demander une réduction de mon loyer avec un remboursement sur le trop-perçu ? Merci d'avance pour votre aide.
N'oubliez surtout pas que le loyer ne peut pas être réévalué en cours de contrat. Mais le propriétaire peut faire, au terme du bail, une proposition de renouvellement de contrat assortie d'augmentation de loyer si ce dernier est manifestement sous-évalué (articles 15, 17c et 19 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 )