|
Auteur |
Sujet |
|
nabil92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 26 janv. 2004 : 22:39:01
|
Je n'ai pas dit que c'était pas possible mais difficile surtout quand on a déjà discuté un certain nombre de points et surtout qu'on est pas un pros de la négociation, est justement ce n'est pas mon cas.
Ils ne lâchent pas sur tout en général, de plus ça nécessite effectivement du temps et des aller retours (et rester zen).
Faut se fixer des priorité sur les points à voir selon affinités. Nous on étaient intéressés par les remboursements anticipés et les modulations. Quand on a eu ça on c'est que c'était bon. Et surtout on étaient content que ça se termine
|
Signaler un abus |
|
laurau
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 27 janv. 2004 : 22:07:57
|
bonsoir, ce que vous ne dites pas est bien, mais pour les personnes qui ont un petit budget et qui prennent un PTZ + un PAS tres peu de banques font la modulation d'echeances avec un PAS (seule la CE )et gratuite en plus .LA SG payante la modulation.avec un budget juste (pour la banque..) on vous oblige à prendre un PAS. et avec un PAS ,hypotheque obligatoire pour l'assurance bien sur la delegation est interessante quand vous etes jeune mais pas apres. les frais de dossiers 250euros je les ai eu aussi bien a la SG,CL,CM,BNP
|
Signaler un abus |
|
nabil92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 28 janv. 2004 : 18:09:19
|
Bonjour
J'imagine effectivement que ça doit compliquer la tache.
Ici je ne faisais que relater notre propre expérience. Avant de se lancer, on a passé des semaines à se documenter et a fouiller sur le net, mais même comme ça nous avons eu pas mal de surprises. Si ca peut servir à d'autres !!!
Pour les modulations, cela coûte toujours plus cher avec, mais c'est sécurisant sur la longueur. On part sur un endettement important, sachant que l'on peut baisser les mensualités de 30% (au CIC, si ca se concrétise).
|
Signaler un abus |
|
dm94
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 janv. 2004 : 12:03:57
|
Merci pour vos conseils,
D'après ce que j'ai compris on doit trouver notre prêt sous 45 jours après la signature du compromis, qu'attend dont nous par là ?? avoir trouvé une proposition ? avoir déposé un dossier et avoir l'accord définitif pour le prêt ???
Merci pour votre aide, c'est notre première acquisition et nous ommes novices.
Sinon, je pense pour en revenir au cortier que nous allons jouer sur les deux tableaux, à la fois faire appel au courtier et chercher par nous même, cela nous permettra de faire jouer la concurence et de motiver le courtier pour nous abtenir un bon taux, qu'en pensez vous ???
Merci à tous,
dm94 |
Signaler un abus |
|
nabil92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 30 janv. 2004 : 18:13:30
|
Pour le courtier c'est ce qu'il faut faire à mon avis Remplissez un dossier sur Meilleur taux (le site), même sans prendre rdv avec un conseiller. Il me semble qu'il y a un autre site assez intéressant mais je ne me rappele plus du nom. Vous n'avez rien a payer c'est gratuit a ce stade. Ces propositions sont déjà assez intéressantes, ensuite, soit vous prenez rdv avec les banques en question, soit vous les utilisez comme base de discussion avant d'aller voir des banques. Tant que vous n'avez déposé aucun dossier papier, soit que des simulations; vous pouvez en voir tant que vous voulez. Un courtier aussi doit être motivé pour qu'il vous trouve un bon taux !!!
Pour les 45 J, c'est pour la clause suspensive, il vous faut un accord d'une banque. Nous avions un dossier chez un courtier, qui nous a donné une proposition que l'on a accepté. On a du verser 500E pour avoir le fax qu'il avait récus de la banque. C'était juste un accord de principe, il a fallu ensuite passer à la banque faire le dossier. On a envoyé ce fax au notaire pour justement cette clause, et ca a suffis.
Donc il est plus prudent de déposer un dossier dans une banque, au moins pour avoir un accord papier. Il faut je crois plusieurs semaines pour recevoir cet accord (ils disent 3 semaines, ca peut être plus rapide ou plus long)
Donc soit un accord definif si vous êtes passé par la banque (pas de frais de dossier tant que vous n'avez pas accepté cette offre) ou l'accord de principe si vous êtes passé par un courtier (normalement frais de dossier à payer de suite !!!!) |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
zetis
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 16:11:39
|
Perso j'ai fais appel à CAFPI, et un peu de deception ;op plus de 15 jours voir 3 semaines pour avoir une Offre concrètes. Elle à reussi à avoir un Super taux à 4.70 chez des banques à qui nous on a eu 4.50.
Resultat Nous un taux à 4.50 chez à la caisse d'epargne à 0.27 assurance dossier 300€
Cafpi : même banque 4.47 à 0.27 assurance 900€frais de dossier.
Elle à decider de nous faire cadeau de 600€ de frais de dossier. Donc c'est pas vraiement utilie mais bon
|
Signaler un abus |
|
nabil92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 09 févr. 2004 : 10:38:21
|
Résultat des courses pour nous, prêt sur 14/15 ans. Sachant qu'hors frais (frais d'agence compris), il nous restait 3% d'apport !!
- ACE : 4.41% à la SocGen Avec exonération des remboursement anticipés à partir de la 5me année, ce qui n'est pas si intéressant que ça. Frais de modulation trés importants. 500 Euros de frais au courtier, payés même si on ne va pas jusqu'au bout.
- En passant par le site MailleurTaux : 4.30% au crédit agricole ou au Crédit Mutuel avec délégation d'assurance pour les deux
- En passant par un courtier MailleurTaux : Deux propositions sur 14 ans,
BNP : Taux 4.25% et délégation d'assurance à 0.13% CIC : Taux 4.25% et assurance Groupe à 0.17% Avec exonération des remboursement anticipés à partir du 13e mois pour les deux. 500 Euros de frais de dossier pour le courtier.
La BNP ayant tardé à répondre, on est partit sur le CIC qui a donné sa proposition au bout d'une semaine je crois.
On a vu le CIC il y a 10 jours, et on doit recevoir le dossier cette semaine. On est passé directement par l'agence de crédit immo, et l'assurance c'est chez eux donc plus rapide. Nos contacts avec eux ce sont bien passé, c'est un + sachant qu'on va y passer nous 14 prochaines années.
On sera bientot fixés
ps : Apparemment les cabinets de courtiers (Cafpi, Ace, Meilleur taux...) se valent mais comme partout ça dépend sur qui on tombe.
Edité par - nabil92 le 09/02/2004 10:43:07 |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 10 févr. 2004 : 01:56:07
|
Nabil92,
Citation : Nos contacts avec eux ce sont bien passé, c'est un + sachant qu'on va y passer nous 14 prochaines années.
Non, vous n'êtes pas obligé d'y passer les 14 prochaines années. Il vous suffit soit de garder un compte phantome et de faire un virement tous les mois, soit vous leur donner les coordonnées de votre nouveau compte en cas de changement, et ils font un prélèvement.
Ce genre de clause sur un contrat de prêt ne doit pas vous impressioner. Elle est facilement contournable.
Prados |
Signaler un abus |
|
nabil92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 10 févr. 2004 : 10:24:21
|
La Société générale nous a fait signer un papier pour la domiciliation. J’ai lu quelque part que ça n’avait pas valeur juridique !!! Le CIC demande aussi la domiciliation, mais ça doit se concrétiser je pense lors de la signature, puisque l’on n’a rien signé. Mais même si l’on fonctionne au départ avec la domiciliation, j’imagine que rien n’empêche de changer par la suite.
Je pensais plutôt au fait que le crédit lui sera géré pendant 14 ou 15 ou plus je préfère payer un peut plus et avoir un bon contact avec la banque. Elles n’ont pas toute la même réputation coté service.
J’ai fait des recherches sur le net, la BNP par exemple, a les avantages et les inconvénients d’un gros groupe. Beaucoup d’agences, de gros moyens mais comme ils ont beaucoup de client, ils sont moins ouverts !!! Le CIC est régional donc problème en cas de déménagement, la gestion des comptes coûte plus cher mais ils jouent sur la qualité de service (à ce qu'il parait). Pareil apparement pour la Caisse d'épargne. Bien sur ca depend toujours de l'agence ou on tombe, faut faire des repérages avant.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|