ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 revente dans les 5 ans
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xqtpfu
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 08 janv. 2004 :  12:07:30  Voir le profil
Un particulier qui revend un bien immobilier acquis neuf dans les 5 ans est assujéti à la TVA.
Un particulier qui revend un bien non neuf dans les 5 ans n'est pas assujéti à la TVA.
Quid alors d'un acquis non neuf mais est rénové, agrandi ?
Quid aussi de l'implantation d'une piscine dans les cinq ans avant la revente sur un bien ancien ?
L'administration fait-elle un prorata pour éclater le prix de vente en deux parties (partie ancienne et partie de moins de 5 ans) ? Ou fait-elle basculer tout le bien dans le champ d'application de la TVA dès lors qu'il y a eu obtention d'un permis (rénovation, extensio ou piscine) ? Si oui de quelle façon, le calcul est-il réalisé ?
S vous avez la réponse, merci de renseigner le forum. Bien amicalement.

nathalie
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 janv. 2004 :  18:00:49  Voir le profil
nathalie,

lorsque vous achetez de l'ancien et effectuez des travaux d'agrandissements ou d'amélioration, la TVA est payée sur ces travaux (matériaux et main d'oeuvre).

Donc, il n'y a aucun recours du FISC.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xqtpfu
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 09 janv. 2004 :  15:29:17  Voir le profil
peut-être mais imaginez le cas suivant :
j'achète une maison ancienne et je fais construire une extension doublant sa surface. Je revends avant 5 ans. Il me semblerait logique que le FISC éclate le prix de vente en deux parties : la partie ancienne et la partie récente au prorata de la surface. Cette dernière partie donnant lieu à reversement de la TVA calculée surle prix de vente sous déduction de celle ayant grévé les travaux d'extension, non ? Qu'en pensez-vous ?

nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikiki22
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 11 janv. 2004 :  19:39:17  Voir le profil
comme vous le dites cela semblerait logique, et c'est apparemment ce qui se passe sur le bien que je suis en train d'acquérir en ce moment : le notaire m'a expliqué qu'il allait procéder à un prorata des la surface (utile ? habitable ? je ne le sais pas encore mais le dossier devrait être bouclé d'ici 1 mois).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafirm
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  18:14:48  Voir le profil
Bonsoir,

si je vends un studio 430000 francs, acheté 300000 f il y a un peu plus de 4 ans, est ce que je risque de payer une plus value ? si oui, combien ?

Merci

fafirm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  19:14:44  Voir le profil
Est ce que studio était votre résidence principale?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafirm
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  21:51:07  Voir le profil
Ca a été ma résidence principale pendant 18 mois, je le loue en ce moment. Je suis propriétaire depuis novembre 1999.

c'est un immeuble ancien et il n y a eu que quelques petits travaux dans l'immeuble, mais pas dans mon studio.

fafirm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 janv. 2004 :  02:33:19  Voir le profil
Vous devriez donc être imposable sur la différence entre le prix de vente et celui d'achat de votre studio, majoré des frais de notaire et la commission d'agence.

A partir du 1er janvier 2004, c'est le notaire qui devra calculer la plus value, le montant de l'impôt et retenir celui-ci sur le produit de la vente.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com