Auteur |
Sujet |
|
|
patphote
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 11 janv. 2004 : 19:18:45
|
Bonjour, Je vais être propriétaire d'un appartement. Je vais occuper cet appartement avec mon ami. Est-ce que je peux lui faire payer un loyer en tant que co-occupant? Merci, patphote
patphote
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 11 janv. 2004 : 23:01:32
|
Situation cocasse, vous voulez être co-locataire et propriétaire en même temps !! Votre logement est-il meublé ? Pouvez-vous en louer une partie seulement ?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 janv. 2004 : 00:40:06
|
Pourquoi cocasse ? Si Patphote prend seule un emprunt pour l'achat de cet appart, il est normal que son ami participe aux frais (s'ils louent un appart, ils partageront le loyer). Je suppose que vous devez etre marie depuis lontemps ....
Patphote : Ca, c'est votre "cuisine interne"; Je ne vois pas en quoi cela poserait un probleme a moins que votre ami veuille un bail en bonne et due forme?
Edité par - Joulia le 12/01/2004 00:49:45 |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 12 janv. 2004 : 21:04:18
|
Bonsoir.
Je m'immisce dans vos interventions ...
Juste une question comme cela car je trouve la question primaire "étonnante" :
Si vous faites payer un loyer à votre ami, vous devriez (conditionnel) lui faire un contrat de location ... Si vous vous fâchez, ayant ce contrat, vous risquez la situation, pour le moins surprenante, d'être un propriétaire mis à la porte de chez lui par son locataire ... Car avec son bail le droit serait (toujours conditionnel) pour lui.
Sans me mêler de votre vie privée, ne croyez vous pas plus simple de partager les frais ? toi EDF, moi le téléphone, toi les charges, moi les courses (ou inversement) ?
Amicalement
Colette (www.lesaintjames.org) |
Signaler un abus |
|
patphote
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 22 janv. 2004 : 18:45:41
|
je vous remercie tous de vos réponses. Je suis tout à fait consciente que ma question peut surprendre. en fait, j'ai bien pensé à une cuisine interne entre nous mais je voulais en savoir un peu plus sur ce qui ce fait car si mon ami paie officiellement un loyer il pourra étant donné ses revenus toucher des allocations logement. merci encore, patphote
patphote |
Signaler un abus |
|
grandbabu
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 janv. 2004 : 19:18:42
|
Chère Patphote, avez-vous pensé au fait que vous devrez déclarer les loyers au fisc, et payer des impôts dessus? Grandbabu
|
Signaler un abus |
|
grandbabu
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 janv. 2004 : 19:20:10
|
Chère Patphote, avez-vous pensé au fait que vous devrez déclarer les loyers au fisc, et payer des impôts dessus? Grandbabu
|
Signaler un abus |
|
patphote
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 23 janv. 2004 : 17:13:23
|
Oui, j'y ai pensé mais je ne me suis pas renseignée. Je ne sais pas ce qui est le plus interressant. Merci, patphote
patphote |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|