ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Insalubrité
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christophe44
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 janv. 2004 :  23:02:39  Voir le profil
Bonjour à tous.
Je loue un petit studio dans une résidence classée dans le centre ville de Nantes. C'est un vieux batiment et j'occupe un rez-de-chaussée.
Depuis mon entrée, l'humidité ne cesse de pourrir les murs entourant les fenêtres. Il ne s'agit pas d'un dégât des eaux mais plutôt d'infiltration. Je me retrouve avec une jolie décoration autour de mes grandes fenêtres : une bande large de 10 cm de moisissure au milieu de tâches d'humidité large de 30 bons centimètres. Il n'y a aucun système d'aération, ni de VMC, donc, une condensation si forte que je n'arrive pas à regarder à travers mes fenêtres. Je passe donc une partie de mes journées à les éponger avec des serpières et à garder mes fenêtres ouvertes. J'ai aussi des flaques d'eau qui se forment probablement par capilarité sur le sol. J'aime bien mon studio mais je commence à ne plus supporter son parfum tenace : Humidité de chez Salpetre. Evidemment, je ne parle pas de l'état des murs : vieilles pierres avec une couche de crépis et une bonne dose de salpetre. J'ai invité ma propriétaire à venir constater ces petits désagréments. Elle m'a invité à contacter mon assureur pour un dégat des eaux mais ce dernier ne veut rien entendre.Il a certainement raison. Je ne parle pas du reste...
Alors avant de disjoncter, j'aimerais avoir votre avis. Que puis-je faire contre cela? quels sont les recours ?
Merci

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  21:21:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Christophe, je vous conseille de lire dans ce forum toutes les discussions a propos d'humidite. Cela vous donnera des idees car les sujets sont (helas) nombreux.

Sinon je m'adresserai d'abord a la DASS pour qu'ils viennent faire un constat. Si c'est dans l'etat que vous decrivez, alors il faudra faire entamer une procedure de facon que votre bailleur fasse les travaux necessaires - par mise en demeure.
A defaut, il faudra aller au tribunal.
Le site Legi-France (voir liens ci-dessous) vous donnera toutes les infos utiles pour la suite:
voir sur le lien suivant a propos des logements "decents":
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501010902-NXLOG321.html#DebutFXLOG368
info a propos des injonctions:
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14020503-FXJUS225.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com