****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d’envoyer une lettre RAR, résiliant mon bail « de date à date », le début du préavis de trois mois prenant légalement effet le jour de la réception de la lettre par ma propriétaire. Celle-ci est absente depuis trois semaines, se déplaçant fréquemment chez ses enfants aux quatre coins de la France. Il lui est déjà arrivé de s’absenter pour trois mois consécutifs, injoignable dans ces cas-là. A compter du mois prochain, je vais devoir payer les loyers pour les deux appartements. Que puis-je faire pour que débute mon préavis de résiliation de mon bail, même en l’absence du bailleur ? Cette personne n’a pas fait de suivi de courrier, habitant dans la même maison qu’elle j’ai pu constater que sa boîte aux lettres en contient.
Votre seule solution est donc de passer par un huissier.
En effet, dans ce cas precis, meme si le bailleur est absent (ou ne va pas chercher les LR), le conge est notifie officiellement le jour ou l'huissier passe chez la personne. Si absence, il notifiera son passage et laissera le document a la mairie mais vous serez donc tranquille. Voir dispositions de l’article 653 du Nouveau Code de Procédure Civile (NPCC)
Citation : Article 653 La date de la signification d'un acte d'huissier de justice, sous réserve de l'article 688-9, est celle du jour où elle est faite à personne, à domicile, à résidence, au parquet ou, dans le cas mentionné à l'article 659, celle de l'établissement du procès-verbal.
Mais je crois que vous vous y connaissez deja en matiere d'huissier
Mille mercis Joulia pour votre réponse. Non, je ne m'y connais pas très bien en matière d'huissiers, je ne suis pas vraiment dans leurs petits papiers. Votre information m'est très utile et c'est la solution adaptée à la situation. bonne journée,
Gloups, il y a de quoi avaler de travers. je viens de téléphoner à un Huissier qui me dit que la remise de ce document ma coûtera entre 150 et 200 euros.