ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congéde préavis suite
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

RAHYANE
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  17:18:50  Voir le profil
merci pour votre réponse mais dois - je obligatoirement signaler cette erreur à ma propriétaire avant la fin du préavis? merci

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  18:42:26  Voir le profil
Vous auriez dû, pour la meilleure compréhension du suivi des messages par les universimmonautes, rester dans votre sujet d'origine http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8925 puis actionner dans ce sujet la commande ' répondre au message ' puis saisir votre question puis pousser le bouton ' nouveau message' pour expédier cette question dans le système.

Vous n'avez pas obligatoirement à signaler à un instant donné l'erreur de procédure faite, mais si avant le fin du bail le proprio vous demande de partir, vous lui en ferez état par écrit, en lui disant que son congé était affecté de nullité car délivré à un seul des preneurs, le moment précis de cette annonce étant à déterminer par vous, je dirais diplomatiquement. Si vous voulez rester dans les lieux en évitant qu'il délivre un congé en bonne forme juridique avant les six mois précédant la fin du bail actuel, attendez pour vous manifester au moins le lendemain de la date de fin du bail moins six mois. Votre bail sera reconduit pour une nouvelle période de trois ans, de droit, ceci en application du deuxième alinéa de l’article 10 de la loi de 1989.

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

hypernet
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  18:53:04  Voir le profil
En complément de la question de RAHYANE et des conseils de JOSEPH TOISON:

Une seule lettre de congé pour vente a donc été adressée à RAHYANE et sa concubine.
Si RAHYANE souhaite faire un courrier pour décliner l'offre de rachat, doit-il le faire en signant avec un seul des deux noms ?
Ou le fait de signer avec les deux noms l'empêchera-t-il de faire jouer le vice de forme s'il veut prolonger son bail ?

Merci.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

RAHYANE
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  20:50:40  Voir le profil
je m'excuse pour la mauvaise manipulation qui a entrainé deux courriers pour un même sujet mais je suis un nouvel inscrit désolé
en tous cas merci pour vos réponses.
J'en ai une autre toujours pour le même sujet
si je recapitule mon bail est automatiquement renouvelé puisqu'il y a vice de forme du fait qu'elle nous a envoyé une lettre recommandée au nom de MR et MME et non pas deux lettres recommandées
peut elle contester cela? en effet nous vivons ensemble il paraît logique que même si un seul signe la lettre recommandée il en informe l'autre !
autre question si je ne la tiens pas informée de cette erreur et qu'elle engage une procédure pour m'expulser dois-je payer ses frais d'avocat et puis je obtenir gain de cause? MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 janv. 2004 :  09:36:02  Voir le profil
• Sur votre "en effet nous vivons ensemble il paraît logique que même si un seul signe la lettre recommandée il en informe l'autre !"

Le proprio devait, en raison du fait que vous êtes deux copreneurs, vous adresser deux lettres séparées. Personne n'a à préjuger des rapports que deux copreneurs entretiennent.

• Sur votre "si je ne la |la = la proprio] tiens pas informée de cette erreur et qu'elle engage une procédure pour m'expulser dois-je payer ses frais d'avocat et puis je obtenir gain de cause?

Si, le moment venu, votre proprio engageait une procédure d'expulsion, elle devrait évidemment exposer les frais y afférents et en supporter elle même la charge. Sur vos chances, elles sont totales si l'on s'en réfère à votre exposé de deux copreneurs et d'une seule lettre de congé.

• Si toutefois vous avez des doutes, et souhaitez davantage cerner votre dossier eu égard à son importance, je vous suggère de recueillir additionnellement la contribution formelle d’un juriste établi.

Universimmo, parmi d’autres, offre ce service professionnel au lien suivant : http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp .

Les contributions sur les forums, de ma part comme des autres intervenants, sont en effet celles de contributeurs bénévoles : en conséquence, elles n’ont pas de valeur de consultation juridique formelle, à la différence de celles que je viens d’indiquer.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com