****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais vous soumettre un problème; il s'agit au fait d'une sorte de "bombe à retardement" cachée sous une peinture de salle de bain cloquée:
Je viens de louer un appartement (01.01.2004) dans lequel des travaux de peinture semblaient nécessaire lors de ma première visite des lieux (novembre 2003) alors qu'il y avait encore les anciens locataires.
J'étais accord avec le gérant de l'appartement de laisser faire ces travaux de peinture (à ma charge) en contre-partie d'une franchise (un mois de loyer) au moment de la signature du bail.
Un peintre est venu, a constaté une humidité des murs, a dit qu'il faudrait 2-3 mois de séchage avant de pouvoir peindre et qu'une recherche d'une eventuelle fuite serait nécessaire. Par la suite, un plombier a effectivement constaté qu'il y avait des endroits de 100% d'humidité dans les murs, mais n`a pas pu trouver formellement de fuite; il a cependant exclu des pb de condensations; il veut revoir "la chose" dans un mois.
Entre temps, j'avais tenu le gérant au courant et lui avait dit qu'étant donné que les travaux dépassent les frais initialement prévisibles (peinture), je ne suis plus d'accord pour prendre en charge ces travaux (fuite + peinture). De plus j'avais demandé une réduction de loyer le temps que les travaux soient effectués pour le désagrément causé.
En réponse, le gérant a fait encaisser le chèque qu'il devait me remettre une fois les travaux de peinture fait ce qui va contre les conditions particulières du bail (1 mois de franchise)! D'ailleurs ce bail ne m'a pas encore été remis après 3 semaines! Maintenant, il me demande de lui réstituer l'appartement pour faire faire les travaux! Il essaie de se pseudo-jusitifier en m'accusant d'être de mauvaise foi (???).
J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers et ne comprend pas une telle attitude. (1) Quelles sont les responsabilités des différents intervenants(ancien locataire/gérant d'immeuble/moi et leur assurances respectives) quant aux dégâts des eaux/ travaux de peinture?
(2) Est-ce que je dois informer mon assurance? (degat de eaux pas formellement reconnu/ le problème existait au moins 6 semaines avant que j'emménage)?
(3) Existent-ils des tableaux/ paramètres qui permettent de savoir de combien on peut reduire le loyer pour des travaux?
Concrètement, comment faut-il agir? A qui peut on faire appel? Merci d'avance. GDQ