****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
suite à une infiltration d'eau par la toiture, j'ai déclaré en tant que syndic le dégât à notre assurance d'immeuble. Sur la partie concernée par l'infiltration, la toiture + charpente a été entièrement faite en 1999 avec des tuiles de récupération. Seulement, je n'ai qu'une facture des travaux de la toiture sans le détail des travaux. Je voudrais faire marcher la garantie décennale mais notre expert (assurance copropriété) estime que l'on ne peut pas parce que: - ce sont des tuiles de récupération: c'est donc considéré comme remaniement et selon l'expert, pas garantie par la décennale - nous n'avons pas le détail des travaux (devus, marché des travaux, ..)
L'assurance de l'immeuble n'est aucunement concernée. Une réfection complète est un ouvrage et, comme tel, entre dans le champ d'application de la présomption de responsabilité des constructeurs. L'entrepreneur est censé avoir travaillé dans les règles de l'art avec des matériaux adaptés. Des tuiles de récupération ne sont pas a priori à exclure si elles sont en bon état. Si l'entrepreneur a utilisé des matériaux de mauvaise qualité, c'est de son entière responsabilité, même si c'est sur demande du maître de l'ouvrage. Il est en un tel cas de son devoir de professionnel de refuser de travailler au mépris des règles de l'art.
Cela, c'est pour le principe. Ce qui est gênant dans votre affaire, c'est l'absence de descriptif des travaux. Espérons que la facture est suffisamment explicite. Si vous voulez faire intervenir la garantie décennale, vous devez mettre en demeure l'entrepreneur de réparer les désordres, puis, s'il ne répond pas, l'assigner devant le tribunal de grande instance avec l'assistance obligatoire d'un avocat. Vous êtes doublement fautif en tant que syndic, pour n'avoir pas passer un marché de travaux sérieusement, vraisemblablement sans demander à l'entrepreneur des attestations de ses assurances, et pour n'avoir pas souscrit à une assurance dommages-ouvrages, ce pour quoi vous encourrez, théoriquement tout au moins, une sanction pénale. Des copropriétaires pourraient engager votre responsabilité.