ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 location
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sphinx04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  14:52:41  Voir le profil
Bonjour,

Mon proriétaire avait déjà installé une boîte aux lettres dont il détient le double des clés ,est-ce normal?
D'autre part,les planchers et plafonds sont vétustes,les tapisseries
à refaire,dont je peux califier certainement d'insalubre ,en plus forte raison pour mes enfants,qui dois-je contacter pour faire vérifier si le logement est bien aux normes,contetenu que le bailleur
fait la sourde oreille,ce qui ne l'empêche pas d'appliquer pleint tarif en fonction du coin ou j'habite!
Merci pour vos réponses
cordialement
sphinx04
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  16:34:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voir ce lien sur les obligations des bailleurs
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501010902-NXLOG321.html
dans lequel le decret 2002-120 du 30 janvier 2002 (decrivant les caracteristiques d'un logement decent) est donne.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sphinx04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  16:41:26  Voir le profil
Merci pour ta réponse à la 2ième partie du sujet et dont j'en avais
connaissance!
Mais ou peux-t-on s'adresser pour évaluer si le logement est décent
sur place,à qqs organismes?
J'aimerais bien avoir aussi un tuyau pour la 1ière partie de ma demande!
Si quelqu'un peux bien m'éclairer!
sphinx04

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mattiuski
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  08:34:27  Voir le profil
Slt en ce qui concerne ton pb, je pourrait pas vraiment t'aider mais une chose sur laquelle je suis sur c'est sur les clés. Le propriétaire ne doit absolument pas avoir un double de clé que se soit de la boite aux lettres ou du logement, SAUF si le jour de l'état des lieux d'entré le propritaire et le locataire ont mis les clés dans un enveloppe et signé celle ci (locataire + proprio + cautionnaire si il y a) puis agrafé ou cellé. Ce n'est que le seul cas ou le proprio a le droit de posséder les clés car si il possède un double et qu'il en fait usage sans autorisation de votre part écrit et signé, le propriétaire fait se qu'on appelle une Violation de Domicile.

Beaucoup de propriétaire pensent qu'il sont autorisé d'avoir le double car ce sont les propriétaire du logement mais seulement si vous louez, le logement est à votre disposition suivant les lois autorisées.

Je rajoute une petite parenthèse que bcp de personnes oublies d'effectuer, le locataire est en droit de refaire l'état des lieux dans un délai de 1 mois pour vérifier si il ne possède pas de fuite d'eau, d'humidité, si les chauffage vont corectement ........

Voila bon courage @+

La loi n'est jamais appliqué réellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sphinx04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  14:37:09  Voir le profil
Citation :

Slt en ce qui concerne ton pb, je pourrait pas vraiment t'aider mais une chose sur laquelle je suis sur c'est sur les clés. Le propriétaire ne doit absolument pas avoir un double de clé que se soit de la boite aux lettres ou du logement, SAUF si le jour de l'état des lieux d'entré le propritaire et le locataire ont mis les clés dans un enveloppe et signé celle ci (locataire + proprio + cautionnaire si il y a) puis agrafé ou cellé. Ce n'est que le seul cas ou le proprio a le droit de posséder les clés car si il possède un double et qu'il en fait usage sans autorisation de votre part écrit et signé, le propriétaire fait se qu'on appelle une Violation de Domicile.

Beaucoup de propriétaire pensent qu'il sont autorisé d'avoir le double car ce sont les propriétaire du logement mais seulement si vous louez, le logement est à votre disposition suivant les lois autorisées.

Je rajoute une petite parenthèse que bcp de personnes oublies d'effectuer, le locataire est en droit de refaire l'état des lieux dans un délai de 1 mois pour vérifier si il ne possède pas de fuite d'eau, d'humidité, si les chauffage vont corectement ........

Voila bon courage @+

La loi n'est jamais appliqué réellement.



Je suis très satisfait par ta réponse au combien complète et qui
me rassure,,vraiment t'en remercie du fond du coeur,car étant primordiale pour moi,,car en effet l'histoire des clés reste un peu ambigûe entre bailleurs et locataires d'après la loi en vigueur et
comme tu dis très bien tout le monde crois que c'est normal que le
proprio ait le double des clés sans aucune formalité!
Bien à toi


Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  23:33:42  Voir le profil
sphinx04,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mattiuski. Je ne connais pas d'interdiction pour un propriétaire de posséder le double des clés de l'appartement qu'il loue. Cela lui est surtout fortement déconseiller, car en cas de cambriolage sans effraction, il pourrait être le premier suspect. Par contre, là où Mattiuski a parfaitement raison, c'est sur le fait que l'usage de doubles de clés par un propriétaire, à l'insu du locataire, s'apparente à de la violation de domicile.

Il est aussi conseillé à un nouveau locataire qui n'aurait pas parfaitement confiance en son propriétaire, de changer les serrures ou tout au moins les canons de serrure, pour s'assurer que des doubles ne circulent pas. Car il n'y a pas que le propriétaire qui est susceptible d'avoir des doubles. Pensez aux anciens locataires qui ont pu faire des doubles sans les restituer au propriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  03:42:12  Voir le profil
sphinx04,

Lisez les deux sujets suivants: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4909 et http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=1&ARCHIVE=&TOPIC_ID=5094

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com