****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis déléguée syndicale d'une petite copropriété et je rencontre actuellement bcp de problèmes avec certains locataires du bâtiment B qui prennent la cour intérieure de l'immeuble pour une décharge publique (on y dépose frigos usagés, matelas, blanches de bois, débris de verres...). J'en ai avisé le Syndic mais celui-ci ne semble pas bouger. Que puis-je faire pour empêcher ces locataires de nuire à la bonne tenue de l'immeuble ? En effet à chaque enlèvement de ces "ordures", cela coûte de l'argent aux copropriétaires et nos charges ont augmenté ! nous en avons ras-le-bol mais les propriétaires concernés par ces locataires ne bougent pas non plus.
Il convient de faire voter une résolution par l'assemblée générale suivant laquelle :
"Tout copropriétaire qui par son fait ou celui de ses ayants droit cause une aggravation des charges en supportera les frais".
Dans un second temps, le syndic doit notifier par LRAR aux propriétaires des lots concernés qu'il fera procéder à leurs frais à l'enlèvement des déchets, sur la base de deux témoignages concordants.
Ensuite, c'est à bon droit que le syndic passera commande des enlèvements aux frais des propriétaires concernés. Le syndic portera la facture directement sur le compte de charges individuel, en n'oubliant pas de notifier la facture elle-même par voie de LRAR.
L'emploi de ce simple procédé révèle rapidement le sens civique et le respect des contemporains qui était en eux.
Cordialement.
Nota : si le syndic ou les plaignants sont des lâches, ça ne marche pas.