ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 immeuble surchauffé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

thalassa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  03:51:34  Voir le profil
bonjour à tous,
malgré des courriers recommandés et depuis plusieurs années, notre immeuble est surchauffé. ex: jusqu'à 40° de t° prise sur le chauffage et de l'autre côté de la pièce 23°. avec 22° sur le balcon le chauffage fonctionne toujours. existe-t-il un moyen de faire pression? un texte règlementant la temprérature à ne pas dépasser?
le syndic a peut être intérêt à surchauffer?
je sais que la règlementation est de 19° en France.
et qu'il existe des règles sur la MDE (maîtrise de l'énergie)
merci de votre aide.

Signaler un abus

xanthe
Contributeur vétéran

199 réponses

Posté - 31 janv. 2004 :  20:19:57  Voir le profil
Quel type de chauffage avez vous ? collectif ou urbain ?

Contactez votre CS, d'abord, puis la société de chauffe pour qu'elle fasse des relevés de t° dans votre appartement en particulier.
( si ca traine à venir, ca veut probablement dire que le chauffagiste veut "arranger" les mesures... pourquoi ? la réponse est dans votre question sur le syndic ... )

OUi, le syndic peut avoir interet à surchauffer, car plus il y a de volumes, plus il peut y avoir de "retombées positives" pour lui...
En effet, les contrats de chauffage sont très alambiqués et quasi impossibles à suivre en facturation ! Ainsi, encore souvent, on voit des contrats au forfait "pur et dur" : quelque soit la dureté de l'hiver, on paye pareil ou presque ( nonobstant la variation de prix de l'énergie qui est tjrs prise en compte ! ). Et comme le chauffagiste n'est pas l'abbé Pierre, il se couvre largement ... quite à laisser éventuellement qq miettes pour les syndics "bienveillants"....

le sujet est une vraie patate chaude dans toutes les copros qui ne sont pas en individuel...

Bon courage

xanthe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trankil
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 31 janv. 2004 :  23:47:23  Voir le profil
Oui, j'ai le même problème,
sauf que désormais, je préside le conseil syndical de mon immeuble.
Le Syndic, nous allons le changer, s'il ne fait pas d'efforts. Il est en train de se rendre compte que les copropriétaires muets et aveugles, sont désormais des gens alertés et audibles.

J'ai commencé par me renseigner, lire beaucoup de conseils dans ce forum, posé des question, présider l'AG, me faire élir au conseil syndical, et me faire élir président.

Je suis bien entouré par des gens ne demandant qu'à m'aider. Il me suffit maintenant de bien dispatcher le rôle et les tâches de chacun en fonction de ses disponibilités, et le tour est joué.

Ah oui,.. pour le chauffage, je vais m'y atteler dès que je peux ; il me semble que ma chaudière chauffe trop. ex : radiateur dans le hall : 29 mai 2003, 29° dehors.... température prise près du chauffage : 44°

Imposible de le faire éteindre avant la chauffe de cet hiver... je m'y suis pris trop tard. Il faut dire que j'ai emménagé début janvier, et ai fait 5 mois de travaux...

Autant dire que tout l'hiver dans les halls des 3 batiments, les canalisations ne risquent pas de sauter avec le froid :°)


Mon conseil est : "agissez à plusieurs, c'est beaucoup plus efficace !"
et le CS pourra mieux faire entendre sa voix au Syndic

Bertrand

Ah oui, une dernière chose : soyez patient

~~Trankil~~
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  12:59:13  Voir le profil
La limitation de la température de chauffage est fixée par l'article R.131-19 du code de la construction et de l'habitation.

La température moyenne d'un logement est la moyenne des températures de chauffage mesurées dans chaque pièce en son centre à 1,50 mètre au-dessus du sol.

La moyenne limite supérieure est fixée à 19° par l'article R 131-20 (si l'on démontre l'inoccupation, la moyenne limite supérieure est moindre).

A charge pour les frileux de mettre en place des dispositifs individuels complémentaires.

Sur l'intéressement du syndic, "sont nulles et de nul effet [...]toutes stipulations contractuelles [...] lorsqu'elles comportent des modalités de rémunération des services favorisant l'accroissement de la quantité d'énergie consommée."(article L 131-2 du code de la construction et de l'habitation).

Cordialement.


Z.Juto
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com