Auteur |
Sujet |
|
|
nini45
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 janv. 2004 : 21:02:56
|
Bonjour,
je suis propriétaire dans une copropriété. Récemment je me suis rendu compte qu'une place de parking a été acheté par une personne n'habitant pas mon immeuble mais celui d'à côté.
Se peut-il qu'une personne n'habitant pas dans l'immeuble en question puisse avoir une place de parking ? sachant que je cherche depuis quelques mois à louer ou acheter un autre parking..
Il faut savoir aussi que la cour avec les parkings est fermé par un portail dont les clefs normalement ne sont en possession que des locataires ou propriétaires occupant.
Dans le règlement intérieur il est indiqué qu'une personne étrangére à la copropriété est interdite d'utiliser les parkings... est ce que les propriétaires de parkings seulement sont considérés dans la copropriétés ou seulement les occupants de l'immeuble ?
Merci pour vos réponses
nini
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 30 janv. 2004 : 21:48:08
|
Voyez dans votre règlement de copropriété comment sont décrits les parkings. Si les parkings constituent des lots (et non, par exemple, ceci étant une modalité possible parmi d’autres, une jouissance d'une partie commune dévolue aux seuls possesseurs de lots d'habitation), un quidam extérieur peut acquérir un lot de parking, ou un logement sans lot de parking et ainsi de suite.
|
Signaler un abus |
|
nini45
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 févr. 2004 : 12:31:29
|
Merci pour votre réponse..
Je vais continuer à me renseigner car cette personne n'est pas passé par le syndic et donc pour le moment de paye aucuns frais (réparation, électricité, peinture...).
nini |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 01 févr. 2004 : 16:16:30
|
Comment savez-vous que cette personne est propriétaire ? Elle est peut-être locataire ?
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
nini45
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 févr. 2004 : 16:30:59
|
c'est elle qui nous a dit qu'elle venait d'acheter cette place.
nini |
Signaler un abus |
|
zjuto
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 09 févr. 2004 : 17:01:20
|
Un quidam qui achète une place dans une copropriété est un copropriétaire. Il n'est donc pas "une personne étrangère à la copropriété".
D'ailleurs, je vais vous rappeller à tous un petit secret, juste pour les Universinautes.
"Un quart d'heure avant sa mort, La Palisse vivait encore".
Cordialement.
Z.Juto |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|