****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai visité un appartement, qui était à l'origine de la construction de l'immeuble, un T1 de 33 m² (entrée, salle de bain avec WC, petite cuisine et sejour de 22 m²). Les premiers propriétaires ont installé une cloison avec une porte pour couper le séjour en une chambre de 8 m², un dégagement de 1 m² et la partie séjour restant de 13 m².
Ce logement, avec une chambre séparée, peut-il être vendu ou loué sur la base d'un T2. Ou doit-il rester en T1 avec l'appellation T1+ ou T1bis.
J'ai achete un 3 pieces qui, dans le passe a ete transforme par les anciens proprio, en un grand 2 pieces. Mon acte notarie reprend la description originale du 3P mais precise egalement qu'il a ete transforme en 2P et que maintenant il est compose de ...... pour une surface de ... et je l'ai loue pour un 2P (qu'il est devenu, de fait).
Je pense que la désignation d'un bien n'est pas aussi importante que le bien en lui-même. Il n'y a aucune différence à ce qu'il soit appelé T1, T1bis ou T2.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que F placé devant comptait les pièces principales autres que la cuisine, SBD et WC, alors que T placé devant ne comptait que les chambres.
Ce qui voudrait dire que T1 signifie 2 pièces (1 chambre), alors que F1 signifie Studio ou 1 pièce principale.
De toute facon, je ne me suis jamais soucié de l'appelation des biens, ce qui est impotant, c'est que la description du bien dans l'acte de vente corresponde à la réalité.
attention toutefois a ceci : je loue un grenier amenagé comprenant une petite entrée ,un kitchenette, une salle de bains , un coin séjour, un coin salon, un coin couchage, 37 m2 au sol et 5,45m2 habitable dans la pièce principale, toutes les surfaces décomptées sous 2,10 m ne totalisant pas 1 m de large au sol , ne sont pas comptées, il a été judicieux de ce fait (sans le savoir) de le baptiser au bail de STUDIO ce qui donne une surface d'ensemble et non morcellée gdgd95
Vous avez de la chance car j'ai presque le même sujet par contre je paie pour 4 lots - chambres en soupente réunies 21 m2 pour 44 au sol. Mon notaire a tout de même officialisé ce fait sur le dernier acte donc, mais il m'est impossible vis à vis du Syndic de changer ces lots en un. Donc , je loue un 3 pièces de 21m2 !! Et pourtant c'est très chouette, par contre l'agence m'a plantée pour le prix du loyer, il est dérisoire - 12e, au pied de la Nation. (pour les futurs loc, non désolée, les miens s'y plaisent beaucoup !)