****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai effectué mon EDL d entrée avec une agence pour un appart que j ai loué 6 mois. Après avoir donné mon préavis l agence en question m'informe que le bailleur reprend la gestion de son appartement et qu'il fera tres probablement l'état des lieux lui-même...premier étonnement... à 3 jours de l'échéance de mon bail une autre agence m'appelle me disant de prendre rdv pour l'état des lieux de sorti.
Le lendemain pour une sombre histoire de taxe d'odure j'appelle la 1ere agence, et suite à ce coup de fil ils me demandent de leur envoyer l'état des lieux de sorti.
Mes questions sont donc : est il normal que la première agence à qui j'ai payé à l'époque des frais d'agence n'ait pas fait l'EDL de sorti. Et est il normal que l'expert de l'autre agence ait pu faire l'EDL se sorti sans être en possession de l'EDL d'entrée ?
Un peu compliqué tout ça...mais je sens l'embrouille.
A priori il n'est ecrit nulle part que ce sont les memes personnes / meme agence qui doivent faire les EDL d'entree et de sortie. Imaginez que si vous restez 6 ou 9 ans dans un appart, il y a peu de chance que ce soit la meme personne qui fasse la constation. Et le bailleur est libre de travailler avec qui il veut. Ce qui m'etonne plus, c'est que le bailleur n'ait pas remis une copie de l'EDL a la nouvelle agence.
Les frais d'agence couvrent la recherche des candidats ainsi que les redactions de contrat et verification des donnees des candidats. Vous n'avez pas paye specifiquement pour les EDL (d'ailleurs voir de nombreux posts, il est interdit a une agence de reclamer des frais pour cette mission).
Si la 1ere agence ne s'occupe plus de l'appartement, vous n'avez pas a leur envoyer copie de l'EDL de sortie ! Laissez-les se debrouiller entre agences et bailleur ! Vous, vous n'attendez maintenant que le rbt du depot de garantie. Posez la question de l'EDL d'entree car sans ce document, vous etes repute avoir recu le logement en bon etat et renseignez-vous plutot sur les modalites de ce rbt aupres de la 2eme agence.