Auteur |
Sujet |
|
|
djm59
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 févr. 2004 : 22:10:15
|
Bonsoir, Je souhaiterez investir dans l'immobilier et j'aimerais avoir confirmation de ceci: Tout revenus immobiliers réinvestis dans l'année dans l'immobilier (locatif ou SCI) n'est pas imposable. Merci pour votre aide. Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 05 févr. 2004 : 22:33:43
|
Ah, ben, si c'était vrai, ce serait la nouvelle fiscale de l'année pour le secteur ! Qui vous a avancé celà ?
|
Signaler un abus |
|
djm59
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 févr. 2004 : 11:27:20
|
Citation :
Ah, ben, si c'était vrai, ce serait la nouvelle fiscale de l'année pour le secteur ! Qui vous a avancé celà ?
|
Signaler un abus |
|
djm59
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 févr. 2004 : 11:31:45
|
Bonjour, C'était le propo d'un collégue lors d'une discussion. Il n'y a donc pas moyen de réduire les revenus immobiliers autrement qu'en faisant des travaux d'ammélioration ou d'entretien dans ces locaux? Merci Cordialement
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
GLM
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 févr. 2004 : 08:32:53
|
Bonjour, Bonjour, Un petit commentaire sur ce qu'il m'est arrivée de faire il y a une vingtaine d'années : J'ai acheté deux appartement à un marchand de bien qui avait rénové un immeuble. Je lui ai payé l'appartement à la valeur d'origine avant travaux et les travaux qu'il a effectués en toute légalité. La somme des travaux étant conséquante je n'ai pas payé d'impôts sur le foncier durant cinq ans. Ce n'est pas négligeable! A ce jour la rentabilité foncière locative ramené au patrimoine après impôts est de l'ordre 3 à 3,5% dans le meilleur des cas. La fiscalité doit être examiné attentivement tant à l'acquisition qu'à la revente, la plus value pouvant gréver la rentabilité globale. Il me semble qu'il est moins facile aujourd'hui de trouver ce genre de produit sur le marché, mais il faut chercher, réfléchir et calculé. Cordialement GLM
Guy.le Marois |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 17 févr. 2004 : 11:45:02
|
GLM, Votre contribution est intéressante dans la mesure où elle remet les pendules à l'heure par rapport aux annonces faites par les professionnels de l'immobilier quant à la rentabilité promise (évidemment alléchante pour le chaland crédule ....).
Par contre, si vous pouviez expliciter ceci "... la plus value pouvant gréver la rentabilité globale" ????
bp |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|