****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bojour et merci à tous ceux qui peuvent m'aider. j'ai loué pendant trois ans à nanterre un appartement refais à neuf. Cet appartement etait tres humide et des traces d'humidité sont apparues tres rapidement malgré le chauffage et l'aération. De plus une fuite chez nos voisins du dessus a abimé un pan de mur. nous avons signalé cette fuite à l'agence qui a fait venir un expert. nous n'avons pas fait de declaration à notre assurance. je reçois aujourd'hui une lettre de mon propriétaire qui m'annonce me retenir 800 euros sur ma caution pour les peintures dans l'appartement. Il ne detaille aucunement pourquoi ces 800 euros sont retirés et me rend simplement un cheque de 400 EUROS. Que puis-je faire? deplus sa lettre date de plus de deux mois apres la remise des clefs. Ai-je un recours à ce niveau? merci de votre aide.
Tout d'abord pour le retard de la restitution du dépôt de garantie, vous pouvez réclamer des intérêts au bailleur, mais à moins que ce retard ne soit très important, leur montant sera négligeable. Pour information, le taux légal est de 3,29%.
Ensuite, reportez-vous dans un premier temps à votre état des lieux. Qu'est-il indiqué au niveau des peintures? Est-il marqué que leur mauvais état est dû à l'humidité? Si tel est le cas, alors vous pouvez récuperer les 800 euros, puisque vous n'êtes tenu de payer que pour les dégradations dont vous êtes responsable.
Sinon, vous pouvez toujours demander au bailleur le remboursement, mais s'il refuse il vous faudra alors prouver qu'il y avait effectivement un problème d'humidité dans cet appartement, eventuellement en vous adressant aux nouveaux locataires, et après cela risque de se finir au tribunal d'instance.