ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 V.M.C. URGENT !!!!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  17:08:32  Voir le profil
Des amis m'ont laissé les clefs de leur appart. car une entreprise devait passer vérifier les VMC chez eux. Ils sont locataires.

Déjà j'ai trouvé curieux car les gaines des VMC se trouvent sur le toit de l'immeuble. Dans l'appartement il y a des VMC vulgairement appellés "bouches d'aération" dans la cuisine, la salle de bains et dans les WC.

Une note était affichée dans les halls pour informer de ce passage sans indiquer de détails.

J'y suis donc allée hier. Les 2 employés sont rentrés comme dans un moulin ; l'un a commencé à enlever le tuyau de la chaudière murale de la cuisine pour enlever la "bouche d'aération" pendant que l'autre grimpait sur la baignoire et la cuvette des WC pour faire de même. A ce dernier j'ai dit qu'il y allait un peu fort de grimper sur la cuvette WC au lieu de prendre un escabeau. Ce à quoi, il m'a répondu :"C'est fait pour ça". Déjà d'une correction implacable !!

Et ils ont passé les "bouches d'aération sous le robinet eau chaude de la cuisine", les ont remis en place et sont partis. Je suis restée interloquée et leur ai dit : "C'est tout ? Mais ça je le fais moi-même chez moi".. L'un m'a répondu qu'il s'agissait d'une OBLIGATION à la demande de GDF, que le syndic l'avait demandé lors d'une AG (à vérifier sur dernier PV) et que la plupart du temps les occupants ne le faisaient pas !!

Comment peuvent-ils supputer que les occupants ne le font pas : ce sont des parties privatives où ils n'accèdent jamais.

Mes questions :
1°/ Est-ce réellement une OBLIGATION de la part de GDF ?
2°/ Mes amis peuvent-ils vérifier s'il s'agit d'une décision d'AG (demande du PV à qui : à un voisin copropriétaire ou à l'agence immobilière à qui ils paient leurs loyers et charges) ?
3°/ Cette intervention est-elle à la charge du bailleur ou du locataire ?

Merci par avance de vos lumières.

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  20:08:39  Voir le profil
DU31,

Vous avez fait appel au forum des Universimmotes pour une problème URGENT !!! au sujet de la VMC de vos amis.

C'est bien volontiers que nous vous apportons les réponses suivantes :

- pour vérifier le caractère obligatoire, vos amis peuvent se renseigner directement auprès de Gaz de France ;
- une copie du PV d'assemblée peut être demandée au propriétaire ou à son représentant ;
- seules les réparations & charges telles que définies dans les décrets n° 87-712 et 87-713 du 26/08/1987 incombent à un locataire. Vous pouvez consulter ces décrets sur le site Internet LEGIFRANCE (www.legifrance.gouv.fr).

Conformément à notre engagement de qualité de service, vous voudrez bien noter que cette réponse vous a été faite dans le délai contractuel des 4 heures ouvrées

Par ailleurs, nous profitons du présent message pour vous rappeler de bien vouloir nous adresser la cotisation annuelle 2004 de 75 euros.

Dans cette attente,

Nous vous prions de croire, DU31, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cyril CLEMOUEL

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  21:57:14  Voir le profil

Bonsoir et merci de votre réponse.

J'ai téléphoné cet après-midi à GDF : il m'a été répondu que pour nettoyer (passage sous l'eau) les bouches d'aération il n'y avait aucune OBLIGATION de leur part, et que si ça relevait d'une décision d'AG il fallait qu'ils demandent la copie du PV soit au conseil syndical, soit à l'agent immobilier représentant leur bailler. La personne qui a répondu au téléphone a même ri de cette intervention.

J'avais imprimé en son temps la liste des charges locatives et remise à mes amis lors de leur installation dans leur nouvel appartement :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

Comme quoi il y a des opérations "coups de poings" mettant les locataires devant le fait accompli alors qu'ils n'ont pas d'informations puisque n'ayant pu participer aux AG. Intevention qui plus est dans des parties privatives !!!!!

C'est donc que la note "d'informations" affichée dans le hall était loin d'être explicite.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  22:43:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ou etait le caractere Urgentissime de cette question ????

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  22:51:46  Voir le profil
Joulia,

Sur les sujets "urgents", il faut se référer au forum suivant ouvert par Cyril : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9770 .

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  23:29:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui Joseph, j'avais deja lu ce post (le titre m'a accrochee) et je suis a 100% d'accord avec Cyril.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  10:23:13  Voir le profil
J'ai habité dans un immeuble où les gaines d'aération étaient entretenues annuellement par une société et répercutées sur les charges. Je ne me posais pas de question étant donné que tout l'immeuble était au même tarif et que personne ne s'en plaignait. Peut-être vos amis locataires ne se posent pas les mêmes questions ?

cyvonne

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com