****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite vendre un ensemble immobilier en centre ville. Un promoteur pourrait démolir tout et construire pas mal de logements. Seulement, sur le terrain, il existe un arbre remarquable, donc classé. Il est remarquablement secret puisque seulement quelques maisons peuvent l'apercevoir depuis leur jardin. Etant en bonne santé, la mairie refuse qu'il disparaisse. Le promoteur ne pourra construire que la moitié des logements prévus et donc le prix de vente est divisé en 2.
Si vous connaissez des filières pour m'aider, merci, merci. A noter que le préjudice porte sur 240 000 euros quand même. Sénèque
Votre mairie fait bien son boulot, tout comme les commerciaux du promoteur acquéreur qui respectent bien les termes de leur formation dans le but de faire réduire au maximum le prix du terrain. La présence d'un arbre, aussi gros soit-il ne justifie certainement pas le fait de ne devoir construire que 2 fois moins de logements que prévu. Ne vous laissez pas embrouiller par ces professionnels de la négoce et entrez dans leur jeu (en leur indiquant que vous réfléchissez à la possibilité de mettre leur offre d'achat en concurrence avec d'autres promoteurs). Par ailleurs, l'arbre peut très bien à l'avenir être inclus dans le jardin d'une future propriété (plutôt sympa pour le futur acquéreur!). Dans certains centre-villes, en RP ou en province les promoteurs se battent entre eux pour récupérer des terrains constructibles de plus en plus rares et donc de plus en plus chers. Les promoteurs ne sont jamais à cours d'arguments pour négocier, même après achat (bien lire votre contart de vente) le prix des terrains (sous-sol justifiant la construction de pieux, terres à dépolluer, ...).
C'est un cèdre du Liban, largement centenaire. Il fait au moins 15 m de diamètre.
Je n'employerai plus préjudice, mais "perte sèche". Je n'arrive pas à comprendre les textes cités. Il n'est visible d'aucune voie publique. Donc remarquable pour qui ? Les locaux construits et bouchant sa vue ont fatalement obtenu un permis de construire. Ils auraient dû perdre son "caractère" à ce moment-là. Ca remonte aux années 1935.
Raymond, je suis d'accord avec vous.
Il va probablement falloir envisager 2 ventes. - Une, sur la rue, pour construire quelques logements. Faut respecter les normes de constructions, imposées également par la mairie. Mais faut pouvoir respirer, je ne discute pas. - Une autre, sur l'arrière, avec la maison et l'arbre. Logiquement, avec un tel arbre, le prix pourrait-il monter ? Avec ma chance, ça va baisser.
J'ai donc tout intérêt à me tourner vers un immobilier plutôt qu'un promoteur.
Perso, j'aime les arbres aussi. Y'en a plein le jardin, chez moi Seulement, je n'ai aucune essence rare et n'en planterait jamais. Maintenant prévue, pas question d'empoisonner ma descendance. Plutôt récolter quelques pommes et cerises.