****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes les malheureux propriétaires d'une maison achetée en mai 2006. "Malheureux" car nous avons énormément de problèmes (lors de la construction, à la livraison et encore maintenant). Nous avons ouvert un dossier auprès de notre protection juridique (assurance habitation) pour des soucis de chaudière dus à une mauvaise installation, ainsi que pour un chassis de porte (entre l'entrée et garage) qui n'est pas droit et qui laisse passer le froid et la lumière (défaut signalé à la livraison et par de multiples recommandés à notre constructeur).
Hier, profitant d'une belle journée ensoleillée, nous avons découvert avec horreur une fissure sur le pignon de la maison, au niveau du plancher béton de l'étage. Le crépis est bien marqué et s'effrite à certains endroits. La fissure part d'un coin de la maison pour aller jusqu'au milieu du pignon...Bref, ce n'est pas une micro fissure.
Ce qui m'inquiète, c'est que ce soit apparu si soudainement... Que faire, ouvrir un nouveau dossier à la protection juridique ?
je ne vous répondrez pas sur le côté juridique de l'affaire car je ne suis pas spécialiste. Par contre en ce qui concerne la fissure celle ci est également apparue sur plusieurs maisons du lotissement où j'habite au bout de 6 mois sur les murs pignons à hauteur de la dalle béton de l'étage. J'ai même un voisin qui voyait le jour à travers !!!. La fissure barrée toute la largeur de la maison. D'après ce qui a été dit (?) il s'agirait d'un séchage trop rapide de la dalle combiné à une construction trop rapide du mur pignon. Problème de séchage donc. La seule solution trouvée et qui perdure c'est de boucher la fissure et d'appliquer un crépi "plastique" qui par son élasticité évite désormais l'apparition d'un fissure
Rassurez vous, au bout de 30 ans les maisons sont toujours debout !!
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par la garantie décennale ? Un expert vient mardi prochain, je vous tiendrai au courant de ses constatations. Ce côté de la maison se trouve sur une zone de remblais, ce qui explique que ça travaille mais la fissure est vraiment méchante.
comme je vous l'ai écrit je ne suis pas juriste !! A l'époque, si mes souvenirs sont bons, c'est le contructeur des pavillons qui avait fait le nécessaire pour refaire les murs pignons. Je pense donc que les voisins avaient fait jouer la garantie decennale.