****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour , nous ne sommes absolument pas content de l'isolation intérieure de notre maison . Les cloisons qui nous ont ete facturées sont placostil 72/48 . Y a til un moyen de les reconnaître et de s'assurer que ce sont bien celles ci qui ont etes posées?
gratouille, il faudrait être un peu plus précis : pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de l'isolation intérieure, sur quoi vous basez-vous (comparatifs par exemple) pour celà ? ne s'agit-il que du niveau d'isolation phonique des cloisons référencées placostil 72/48 ?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour que l'isolation phonique ne soit pas une réussite : par exemple, la qualité du placo (NF ?), l'isolant dans l'ossature (quid dans votre cas ?), le fait que les rails aient été posés ou non sur un résilient, mais aussi et tout simplement l'endroit et la qualité des portes par lesquelles le bruit passe. D'un autre côté, du 72/48, ce n'est qu'une plaque de plâtre de chaque côté de l'ossature, soit le minimum en cloison sur ossature et donc pas de miracle. Aussi, ce que je suggère et ce que j'ai fait, c'est de prendre soi-même les mesures pour en avoir le coeur net : acheter un sonomètre (qui commence à 30dB, on en trouve à présent à 40€), émettre un bruit d'un côté de la cloison (par exemple un bruit rose avec un ordinateur), par exemple à 90dB, et mesurer le niveau sonore avec le sonomètre de l'autre côté. La différence donne l'indice d'affaiblissement acoustique et permet de comparer avec les données théoriques ...
Derrière placostil on peut trouver différente chose : dans certains cas on peut demander à doubler les rails (gain en rigidité) Si le problème est acoustique, peut-être n'y a-t-il pas d'isolant phonique entre les 2 plaques de plâtre. Cela est facile à vérifier: au premier coup de perceuse (pour accrocher un cadre ou autre), l'isolant est visible, s'accroche un peu au foret.
Pour être plus précis, il faudrait connaître la nature du mécontentement
Bonjour , La marque des plaques est PREGYPLAC STD BA13. Je pense qu'il y a aucun isolant entre les plaques . Au travers des murs on entend toutes les conversations d'une pièce l'autre .( surtout les basses , la voix grave de mon fils par exemple , alors qu'il ne parle pas particulièrement fort )
Bonjour , Je pense qu'il y a aucun isolant entre les plaques .
Il faudrait en être sûr : sans faire de trou, c'est de démonter une prise ou un interrupteur de la cloison si ceci existe, vous verrez s'il y a de l'isolant derrière le boîtier d'encastrement. Mais l'isolant a un rôle surtout thermique, car c'est la masse qui absorbe le son et donc le plâtre, pas la laine de verre qu'on met généralement et qui est légère comme de la plume. Certains vont même jusqu'à dire que ça ne sert à rien et je ne suis pas loin de le penser pour l'avoir constaté : dans la loi masse-ressort-masse, air ou laine de verre légère, ça ne change pas grand chose pour éviter d'entendre les conversations et justement surtout les basses.