****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'espère ne pas avoir créé de doublon, concernant ma demande, j'ai recherché je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je fais parti du conseil syndical de mon immeuble depuis bientôt 1an.
Malheureusement, mon travail dans le commerce ne me permet pas d'assister aux réunions du conseil je ne peux m'impliquer autant que je le voudrais. En effet je fini mon travail à 19h les réunions ont lieu généralement vers 17h.
A la dernière, nous avons été au moins 2 à ne pas être invité.
N'y a t'il pas "obligation" de faire en sorte que tous, puissent assister aux réunions, donc de faire des réunions hors des heures de travail de chacun?
N'y a t'il pas obligation de prévenir tous les membres d'une réunon éventuelle?
merci de prendre le temps de me répondre, je ne sais plus quoi faire à part démissionner!
Il n'y a donc pas ici conflit entre membres du CS !
Il y a tout au plus un manque d'organisation, sans doute du à l'absence d'un RFCS comme le précise JB. Les modalités de convoc des réunions du CS doivent y être précisées !
D'autre part les réunions de CS à 17h, sauf dans les résidences de personnes agées, et encore, n'est pas du tout pertinent ! Pourquoi pas à 10h du matin ? CS composé uniquement de retraités ????
En plus, cela se complique avec la suppression des préretraites et l'augmentation de l'âge de la retraite. Il va probablement être encore plus difficile de trouver les bonnes volontés disponibles.
Quand des membres d'un conseil syndical décident de se réunir à 17h, sachant que certains autres membres de cet organisme sont encore sur leur lieu de travail, vous pouvez établir tous les règlements que vous voudrez, cela ne changera rien !
Il est des concepts qui sont superbement ignorés par certains copropriétaires qui pensent détenir leur bâton de maréchal en se faisant élire au conseil syndical : la courtoisie, la politesse, la bienséance ...
Je surnomme ces personnes là : les "plaques de cuivre", (j'ai donné l'explication de ce terme dans une intervention passée).
Il me semble que c'est lors de l'AG qu'une sorte de cahier des charges pourrait être explicité vis-à-vis des réunions du CS lors de l'élection des conseillers syndicaux.
1. Les candidats se manifestent et disent à partir de quelle heure ils sont disponibles pour les réunions de CS.
2. Avant l'élection, on en déduit l'heure de ces réunions et les candidats s'engagent à être disponible pour une majorité de ces réunions de l'année à cette heure-là (sinon le CS n'aurait pas vraiment d'existence).
3. Si cet horaire ne convient pas à certain (heure de la sieste), certain retire sa candidature.
4. Après l'élection, l'horaire des réunions est validée et notée au PV. Si des règles de fonctionnement du CS existent, elles sont actualisées en conséquence.
Les candidats au CS qui sentent que cela risque de ne pas se passer honnêtement à l'AG peuvent faire mettre ce point par LRAR en complément à l'ordre du jour de l'AG.
Cdlt. Louis92.
PS : autres éléments du cahier des charges : - Internet : les syndics fonctionnent de plus en plus par Internet, un CS est plus efficace si tous ses membres communiquent par Internet (des réu à 20h30 avec des gens ayant Internet sont sans doute préférables à des réu l'après-m sans comm par Internet), - copro résidence principale : membres du CS en villégiature prolongée à la belle saison : le CS doit fonctionner aussi entre début juin et fin septembre, - copro résidence secondaire : engagement à venir un certain nombre de fois réparties dans l'année + modalités de remboursement des frais de déplacement.
Ce problème de disponibilité des conseillers se rencontre dans toutes les copropriétés. Autant de personnes autant de profils Le problème descriminatoire des retraités, est rempli d' hypocrisie.Vous avez également les actifs qui se disent surbookés par leur travail, petite famille, et leurs congés Je suis depuis près de 10 ans Présidente du C/S et chaque année il est nécessaire de modifier ma façon de travailler, avec les conseillers suivant leurs disponibiltés et surtout leur implication. Suivant le nombre des conseillers, il est impossible de trouver un créneau qui correspond a tous.Il parait normale de proposer a tout les conseillers, plusieurs dates et plusieurs horaires.Mais la décision finale est orienté obligatoirement sur le choix des conseillers qui s'investisse utilement pour la copropriété. Un conseiller qui ne peut être présent a une réunion, peut très bien donner son avis sur les sujets qui seront abordés Un C/S devrait travailler comme une équipe,et pour cela il faut avant tout se parler, et même hors réunion. Et pourquoi pas par e-mail,