Auteur |
Sujet |
|
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 19:52:48
|
http://www.explorimmo.com/immo/actualites/actualites-immobilieres/par-themes/le-marche-immobilier-en-france/prix-le-cur-des-villes-resiste.html
On ne le répétera jamais assez, il n’y a pas un marché immobilier, mais une juxtaposition de marchés immobiliers.
Et cette vérité est encore plus criante dans la période d’incertitude que nous traversons. Il suffit pour s’en convaincre, d’examiner la dernière du Crédit Foncier qui ne dresse non pas une seule mais trois prévisions d’évolution des prix de l’immobilier en 2009.
« On peut s’attendre à une résistance des marchés centraux pour les biens de qualité et une dégradation pour les biens courants en situation périphérique », résume Jean-Michel Ciuch, directeur des études du CFF. Ecartant d’emblée le scénario d’un krach comparable à celui des années 1990, la banque prédit des baisses pouvant atteindre 20 %... mais uniquement dans les zones rurales ou les périphéries les plus éloignées des centres-villes.
Dans le cœur des agglomérations, pas de changement ou presque en perspective, puisque la correction ne devrait pas y dépasser les 5 %. Entre les deux, l’ajustement devrait être de 10 à 15 % en moyenne, selon la qualité et les caractéristiques des biens.
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 22:49:16
|
Mon cher gilles, nous admirons tous votre courage face au krach et à la descente vertigineuse des prix qui s'annonce. Dans une vie antérieur, vous avez du être le trompettiste de l'orchestre du Titanic. Chapeau pour votre courage. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 00:10:48
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Mon cher gilles, nous admirons tous votre courage face au krach et à la descente vertigineuse des prix qui s'annonce. Dans une vie antérieur, vous avez du être le trompettiste de l'orchestre du Titanic. Chapeau pour votre courage.
Enfin ils sont pas très nombreux en ce moment à l'accompagner, c un homme orchestre peut etre? |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 00:40:06
|
Paris n'est pas la France ! Les 4 arrondissements centraux (1°, 2eme, 3eme et 4eme) ne sont pas Paris. Quand à l'enquête établie avec l'aide de meilleursagents.com, elle ne repose que sur les rares transactions réalisée jusqu'à présent par ce "site internet" créé il y a moins d'un an !!!
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 09:21:31
|
Mon cher gilles, nous admirons tous votre courage face au krach et à la descente vertigineuse des prix qui s'annonce. Dans une vie antérieur, vous avez du être le trompettiste de l'orchestre du Titanic. Chapeau pour votre courage.
De quel courage parlez vous LeNabot ? Ceux qui revendent pour racheter et qui accepteront une baisse en seront aussi bénéficiaires. Ceux qui gardent leurs biens pour le louer voient la crise passer sans dommage Les locataires ne bougent plus tenez pour la bonne bouche on peut même se passer de leur appliquer l'augmentation de l'IRL Votre capital fond comme neige au soleil et vos intérets ont été divisés par combien depuis la crise financière ? le mois prochain ils vont encore baisser.
D'après vos prévisions les prix devraient déjà être à moins 50%, j'observe attentivement pour la déclaration d'ISF mais on est très loin du compte
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 09:49:57
|
Citation : Initialement posté par fanette44
j'observe attentivement pour la déclaration d'ISF mais on est très loin du compte
Vous y arriverez fanette. Regardez les prix de Nantes. Baisse de 10,76 % en six mois. Encore deux années et vous serez indigente.
http://www.histo-immo.info/immobilier/prix-immobilier-44000-44-Nantes.html |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 16 avr. 2009 09:50:32 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 11:19:29
|
Citation : Initialement posté par fanette44
j'observe attentivement pour la déclaration d'ISF mais on est très loin du compte
Vous y arriverez fanette. Regardez les prix de Nantes. Baisse de 10,76 % en six mois. Encore deux années et vous serez indigente.
http://www.histo-immo.info/immobilier/prix-immobilier-44000-44-Nantes.html
Quand je regarde les annonces dans le centre ville c'est beaucoup plus proche de celà
http://www.immobilier.com/prix-immobilier-nantes-44000
Je remarque aussi que les panneaux "A vendre" ne fleurissent pas partout comme vous le prédisiez
Pour l'indigence ne vous tracassez pas, il me reste des T4 à transformer en studettes avec une rentabilité multipliée par 2 OU 3 Les T4 se louent 11 à 12 euros le M2 et les studettes entre 25 et 30 euros
|
Signaler un abus |
|
emd2000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 11:02:39
|
Il est à noter que dans ces arrondissements, l'offre est rarissime (dans le 1ier, c'est même hallucinant, il y a jamais rien) et les transactions également alors de la à extrapoler à l'ensemble des centres villes ...
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 11:09:47
|