Auteur |
Sujet |
|
chris_max
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 09 mars 2009 : 17:18:35
|
est-ce qu'on peut appliquer le même principe de négociation à un bien locatif, c'est-à-dire qu'on achète avec déjà un certain rapport de loyer ? en effet les vendeurs m'ont semblé moins apte à négocier, dumoins au-delà de 4-5 %les rentabilités brutes étant déjà correctes. |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 09 mars 2009 : 17:26:38
|
Citation : Initialement posté par chris_max
est-ce qu'on peut appliquer le même principe de négociation à un bien locatif, c'est-à-dire qu'on achète avec déjà un certain rapport de loyer ? en effet les vendeurs m'ont semblé moins apte à négocier, dumoins au-delà de 4-5 %les rentabilités brutes étant déjà correctes.
Si cela peut vous aider, les professionnels du rendement locatif (notamment les SIIC, SCPI et OPCI) travaillent actuellement sur des valorisations fondées sur des taux compris entre 7,5% et 10%. Il est vrai que ces rentabilités s'observent plus fréquemment avec les murs commerciaux qu'avec l'habitation. On est donc très éloignés de votre taux. |
Signaler un abus |
|
remilestri
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 16 mars 2009 : 21:14:55
|
Bonjour, ma question est très simple en ces temps de negociation a la baisse generale
"PEUT ON NEGOCIER A LA BAISSE UN TERRAIN AVEC UN LOTISSEUR?"
Et si oui : "QUELLES SONT LES FOURCHETTES DE BAISSE? QUELS SONT LES MOYENS DE PRESSION A APPLIQUER? ET SUR QUELLES LIMITES LES LOTISSEURS SE BASENT?
Merci. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 mars 2009 : 21:36:58
|
Citation : Initialement posté par remilestri
Bonjour, ma question est très simple en ces temps de negociation a la baisse generale
"PEUT ON NEGOCIER A LA BAISSE UN TERRAIN AVEC UN LOTISSEUR?"
Et si oui : "QUELLES SONT LES FOURCHETTES DE BAISSE? QUELS SONT LES MOYENS DE PRESSION A APPLIQUER? ET SUR QUELLES LIMITES LES LOTISSEURS SE BASENT?
Merci.
***moderation : merci de ne pas hurler*** |
Signaler un abus |
|
remilestri
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 16 mars 2009 : 22:10:15
|
bonsoir, j'suis desolé pour la derniere fois, mais vraiment c'était un autre projet! mais je ne comprend pas trop, je n'ai pas créer un nouveau sujet.
***modération: il semble indispensable que vous lisiez attentivement le réglement du forum et que vous utilisiez un vocabulaire adéquat (suppression d'une partie de vos propos) et dans le respect des intervenants, qui sont tous bénévoles*** |
Edité par - nefer le 16 mars 2009 23:35:25 |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 31 mai 2009 : 00:22:11
|
Bonjour,
La négo dépend bcp du bien, du lieu et du prix de base par rapport au prix du marché...
Je trouve indécent de vous laisser supposer qu'il est aisé de baisser un prix de 20;30%.
Il y a forcément quelques exemples, mais ca ne doit pas être la majorité. Je me pose toujours la question pour moi-même et c'est efficace... Est ce que je baisserai mon propre prix de 20-30%??? Si le prix annoncé est déjà dans la fourchette basse par rapport aux autres biens d'une même région, assurément non.
Après, chacun peut faire de la surenchère et vous promettre n'importe quoi..Pkoi pas un bien à 200 000 - 50%, c'est pile poil...
Raisonnablement, je négocie en fonction de l'intéret que je porte au bien de 4 à 14%, jamais au delà.Négocier au delà signifie que vous allez visiter des biens qui sont manifestement en vente à un prix trop élevé dès le début.
L'essentiel n'est pas de baisser le prix le plus possible si le bien est surévalué, mais de visiter des biens déjà à un prix bas et "d'améliorer" ce prix.
Ceci dit, le marché dans votre région autorise une négo plus aisée que sur la cote d'azur ou l'IDF en règle générale. |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 24 juin 2009 : 09:25:31
|
Il faut simplement prêt à prendre le risque de se faire souffler le bien. Crise ou pas, un bien sans défaut et bien situé continue à se vendre au plus offrant - lequel n'est pas forcément celui qui propose -20% :). |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|