****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais essayer d’être un peu plus précis dans mes explications. Je ne maitrise pas bien le sujet et je n’ai pas tout le dossier à proximité, ma grand mère habite loin. Pour la question sur le montant du loyer : L’agence remet à ma grand mère 450 E par mois. Ma grand mère complète chaque mois de 50 E
Pour la tranche d'imposition je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'elle a du defiscaliser le maximun. (elle doit payer entre 3000 et 4000 e d'impots)
Je pourrais compléter la prochaine fois que je me déplace chez ma grand mère.
Ce qui est sur c'est qu'elle rembourse 2 prêts (Les valeurs sont arrondies et approximatives) Un prêt amortissable avec un remboursement de 220 E par mois pendant 10 ans Un prêt infine avec un remboursement de 260 e par mois pendant 10 ans. Un capital initial de 30 000 E placé sur 2 supports.
Le taux que j'ai vu chez le banquier est de 6% avec une assurance de 1,7 car elle avait 63 ans à la souscription( en 2000).
Le banquier me demande plus de 40 000 E pour solder les prêt
Merci de vos conseils même si mes explications sont très approximatives.
Je vais essayer d’être un peu plus précis dans mes explications.
C'est un peu plus clair
Citation :Initialement posté par trackers Pour la question sur le montant du loyer : L’agence remet à ma grand mère 450 E par mois. Ma grand mère complète chaque mois de 50 E
Ce n'est donc pas à priori une très mauvaise affaire, si .....
Citation :Initialement posté par trackers Pour la tranche d'imposition je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'elle a du defiscaliser le maximun. (elle doit payer entre 3000 et 4000 e d'impots)
ça devient mauvais pour le banquier: le infine n'a aucun intérêt avec si peu d'impôts. Le défaut de conseil me semble caractérisé.
Citation :Initialement posté par trackers Ce qui est sur c'est qu'elle rembourse 2 prêts (Les valeurs sont arrondies et approximatives) Un prêt amortissable avec un remboursement de 220 E par mois pendant 10 ans Un prêt infine avec un remboursement de 260 e par mois pendant 10 ans. Un capital initial de 30 000 E placé sur 2 supports.
Le taux que j'ai vu chez le banquier est de 6% avec une assurance de 1,7 car elle avait 63 ans à la souscription( en 2000).
Le banquier me demande plus de 40 000 E pour solder les prêt
ça devient plus approximatif pour l'amortissable, on peut voir environ 20000€ d'emprunt sur 10 ans à 5%? à confirmer pour le infine, ça devrait faire environ 40000€ d'emprunt
d'où le placement de 30000€ qui pourrait rembourser le 40000€ avec un placement sans risques, deuxième faute du banquier qui ne doit pas proposer du infine adossé à du risqué, surtout quand la personne a plus de 60 ans et n'y connait rien (est-ce vrai qu'elle n'y connait rien?)
Citation :Initialement posté par trackers Merci de vos conseils même si mes explications sont très approximatives.
Je ne sais quel conseil vous donner, sinon d'attendre qu'un expert traine par là. Il me semble que votre dossier est défendable, sous réserves .....
Je reviens vers vous avec enfin les papiers de la banque et des données corrects. Projet : Achat logement locatif loi scrivener 2 le 01/08/2000 479 000 F = 73 000 € Prets: Credit habitat in fine taux fixe : 380 000 F = 58 143 € à 6 % mensualite de 291,18 € Primo écureuil : 97 000 F = 14765 à 5,9 % mensualite de 180 €
soit des mensualitées de 471,18 Assurance 1,7 % Nantissement de trésorerie 57,59 % soit 220 000 F = 33 485 €
Pour solder le pret in fine il faut donc apporter 58 235 € - le nantissement. Saut qu'actuellement il ne reste plus que 20 000 € de nantissement. il manque donc 38 235 €, comment faire ?