****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une petite question au sujet de ma copropriété constituée de trois immeubles collectifs étant chacun géré par une mini-copro.
Mon immeuble n'est pas doté d'un ascenseur. Il pourrait facilement l'être et l'ensemble des propriétaires des appartements (1 par étage) est unanime pour poser et financer ledit ascenseur.
Le hic, c'est que pour ce faire il faut disposer de la cave se trouvant en dessous de la future machinerie, laquelle appartient à une co-propo d'un autre immeuble qui se livre à un véritable rackett. En bref, elle réclame deux caves contre le sienne, plus 2.000 euros par copropriétaire !
Je me demandais s'il n'existait pas dans la loi de 1965 un mécanisme pour contraindre un copropriétaire à être gentil avec les autres ou di, plus généralement, mes voisins ne pourraient pas invoquer la nécessité que représente cet ascenseur pour eux (ils ont 75 ans et habitent le 6ème étage). A force et le jour où ils ne pourront plus monter, leur appartement sera, en quelque sorte, "enclavé"....
Oui mais si les habitants du 6ème ne peuvent physiquement plus monter les escaliers (attestations médicales à l'appui). Ils ne vont tout de meme pas être obligés de vendre leur appartement parce le propriétaire de 5 m² de cave refuse l'installation de la machinerie d'ascenseur ?
Ne pensez vous pas que, dans ce cas, comme lorsqu'un terrain nu ne dispose pas d'accès à la voie publique, les habitants du 6ème sont propriétaires d'un bien "enclavé" au sens du code civil, de sorte qu'ils sont juridiquement fondés à exiger une servitude de passage, en l'occurrence consistant à l'installation de la machinerie dans la cave de la personne en cause, moyennant indemnisation bien sur ?
En achetant un appartement au 6ème sans ascenseur les habitants savaient que celà leur poserait problème un jour.Donc ils ont largement eu le temps d'anticiper cet inconvénient.S'il n'y avait qu'eux pour invoquer la nécessité de l'ascenseur il devraient se plier aux règles de la coprop tout pareil?