ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 CAPITAL SUR M6 LE 17/04/05 à 20:50
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:16:55  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour,

Ce soir sur M6 :- vente à "la découpe" des centres-villes au profit des américains entre autres...
- et autres sujets
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:42:57  Voir le profil
un peu "facile" comme sujet..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  14:50:50  Voir le profil  Voir la page de Stady
La critique est facile..., je vous répondrais alors cette phrase d'Andy Warhol :

"Acheter est bien plus américain que penser"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  15:02:57  Voir le profil
je ne critique pas. je constate seulement que les ingrédients sont réunis pour faire de l'audience, sans trop se fatiguer car thème déjà utilisé : logement + méchants fonds de pension américains qui veulent faire du profit + gentils locataires qu'on veut mettre à la porte.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  11:50:27  Voir le profil
Réapparition de gilles grimm, fameux "marchand de bien" proprietaire de plus de 300 logements locatifs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  13:19:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Que voulez vous… parfois la virgule est si petite et les zéros si gros… Qu’on ne sait plus trop, s’ils se placent avant ou après la virgule… Et puis l’espoir fait vivre nan… ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  14:32:44  Voir le profil  Voir la page de Stady
D'ailleurs, voici un petit lien concernant le personnage Grimm (à ne pas confondre avec les frères Grimm et leurs fameux contes)

http://money.msn.fr/immobilier/immobilier/actus/conseils/sommaire/astucespros05/default.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  15:03:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Oué…. Dans ses 600% il « oublie juste » : les impôts fonciers + les travaux d’entretient des immeubles et des logements + les vacances entre 2 loc’… + etc.
C’est un p’tit peu facile de faire croire que n’importe qui peut le faire … alors il a du être logé en caserne et a bien sur placer son argent en attendant sa retraite au bout de 15 ans… nan ?
C’est ce qu’il appelle pudiquement « avoir les moyens de prendre des risques »…
… o_0 …
Pas de ‘blème… Filez un logement presque gratuit aux gens et vous verrez les risques qu’ils sont capables de prendre… ;)
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gillesgrimm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  19:52:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Oué…. Dans ses 600% il « oublie juste » : les impôts fonciers + les travaux d’entretient des immeubles et des logements + les vacances entre 2 loc’… + etc.
C’est un p’tit peu facile de faire croire que n’importe qui peut le faire … alors il a du être logé en caserne et a bien sur placer son argent en attendant sa retraite au bout de 15 ans… nan ?
C’est ce qu’il appelle pudiquement « avoir les moyens de prendre des risques »…
… o_0 …
Pas de ‘blème… Filez un logement presque gratuit aux gens et vous verrez les risques qu’ils sont capables de prendre… ;)
Cordialement


Lo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gillesgrimm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  19:54:19  Voir le profil
[Hé oui la critique est facile. et vous qu'avez vous fait?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  20:15:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Justement, si vous saviiez, vous auriez saisi la portée de mon post…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gillesgrimm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  19:31:41  Voir le profil
[Mais voila je ne sais rien sur vous.Au moins j'ai le mérite de terminer mes phrases et surtout de ne pas me cacher derriere un pseudo.
qui etes vous???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  01:28:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[…] surtout de ne pas me cacher derriere un pseudo.
L’avantage d’être mince… on tient toute entière derrière un pseudo p’tit donc court…
qui etes vous???
En visuel c’est :
ou

J’vous laisse choisir c’qui vous arrange…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  19:56:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Avec tout le respect que je vous dois, chère Lo, essayez de ne pas trop vous embarquer dans vos agréables post, il est vrai, mais loin du sujet qui nous concerne "l'immobilier". Ou bien répétons-le : allez sur le privé. Ne recommençons pas les immenses tirades dont tout le monde a souffert. Pitié pour nos yeux et notre temps. MERCI

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  22:04:11  Voir le profil
Insacorh, dès que les contributeurs s'éloignent un tant soit peu de l'immobilier, vous intervenez avec un sifflet en répression, ceci représentant un fraction importante de vos contributions... Lorsqu’elles ne sont pas hyper envahissantes, laissez faire ces respirations, même si cela ne vous convient pas vraiment : tournez les pages, desserez le sifflet !

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  22:04:58  Voir le profil
Ce Mr GillesGrimm n'a t-il pas eu des soucis avec le fisc ???

(Passer toutes les tranches doit poser qques p'tits problèmes en effet).

Trop d'impôts tue l'impôt ...
Trop d'investissements tue l'investissement.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  03:20:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Avec tout le respect que je vous dois, chère Lo, essayez de ne pas trop vous embarquer dans vos agréables post, il est vrai, mais loin du sujet qui nous concerne "l'immobilier". Ou bien répétons-le : allez sur le privé. Ne recommençons pas les immenses tirades dont tout le monde a souffert. Pitié pour nos yeux et notre temps. MERCI
LN

Et ça… ? ça cause d’immobilier p’tet…? … o_0 …
Concernant votre compréhension à la lecture, je vous invite à relire la question posée et ma réponse …
LA QUESTION
Citation :
Initialement entré par gillesgrimm

[Mais voila je ne sais rien sur vous.Au moins j'ai le mérite de terminer mes phrases et surtout de ne pas me cacher derriere un pseudo.
qui etes vous???

LA REPONSE
Citation :
Initialement entré par Lo_

[…] surtout de ne pas me cacher derriere un pseudo.
L’avantage d’être mince… on tient toute entière derrière un pseudo p’tit donc court…
qui etes vous???
En visuel c’est : 2 photos
J’vous laisse choisir c’qui vous arrange…
Lo

A propos de :
Posts sur l’immobilier ou pas ---> Je répondrai à tous ceux pour lesquels j’éprouve l’envie de répondre…
Aller sur le privé ---> Aux posts sur forum = réponse sur les forums… Aux mails perso ou pro = réponse par mails… c’est simple comme méthode… nan… ?
Les immenses tirades ---> ma réponse fait 2 phrases + 2 photos… si vous appelez ça « immense »… qu’est ce que vous appelez « court » alors… ?
Eprouver de la pitié pour vos yeux ---> J’écris dans la même taille de police que tous les autres posts…
Eprouver de la pitié pour votre temps ---> Si vous perdez votre temps ici, il est temps d’apprendre à en gagner… Proposition de méthode simple : Dès que vous apercevez le pseudo Lo_, passez directement au suivant… ça changera rien à ma vie mais à la vôtre, si…

J’ai pris le temps une dernière fois ici, de répondre clairement à vos jugements… Si là, vous ne pigez toujours pas, j’pense qu’à partir d’la prochaine fois, va falloir que j’vous parle « d'la marmotte » ou « du vélo vert »…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  10:55:54  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Citation :
Initialement entré par Lo_

Oué…. Dans ses 600% il « oublie juste » : les impôts fonciers + les travaux d’entretient des immeubles et des logements + les vacances entre 2 loc’…


Ca se trouve, il oublie juste de les payer ou en minimise les couts : lors de la dernière diifusion du reportage, je n'ai pas trouvé les logements qu'il louait d'une qualité particulière : peu de vacances de locataires à cause de la crise du logement + peu d'entretien = rentabilité qui explose

D'autre part, il a su prendre des risques au moment opportun et les conditions actuelles ne permettraient plus la même réussite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  16:42:31  Voir le profil
Womber a parfaitement raison !

Si je me souviens bien du cas Grimm il a investi dans les années 94-95-96, et toujours des p'tites surfaces essentiellement dans le 18è dans de l'ancien dans des immeubles franchement limite vétuste.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut le reportage d'il y a qques années terminait sur une note quelque peu cocasse puisque soulignant que le fisc s'intéressait de près au cas Grimm (redressement fidcal).

POur rejoindre Womber, quand on a plusieurs dizaines d'apparts, qu'on ne gagne pas 15000euros / mois (salaires j'entends) eh bien on se retrouve direct à l'ISF avec tellement d'impôts à payer que les loyers ne suffisent de toute façon pas à éponger. Même en rinçant les locataires, ce dont ne se gêne pas le cas Grimm.

Le cas Grimm a peut-être essayer de créer des SCI , mais là encore du point de vue fiscal cela ne change rien (transparence fiscale des SCI) voir même ets de nature à attirer encore plus le fisc.

Que les choses soient claires. Grimm pour s'en sortir a nécessairement "omis" de déclarer bcp de choses. Quant à revendre pour payer les impôts je n'y crois pas trop non plus compte tenu des frais de mutation et autres frais qui viennent alourdir la note et grever la rentabilité finale (c-à-d la rentabilité réelle). Je ne parle même pas de l'impôt sur les plus-values.

L'immobilier n'est pas le placement miracle tellement vanté ici ou là.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  16:48:22  Voir le profil
Seule solution, tout vendre et se barrer illico à l'étranger!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  16:56:10  Voir le profil
Ouais , pas besoin d'aller loin : Suisse, Monaco!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com