ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Imposition et non-residents
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jeannot18
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  13:55:18  Voir le profil
Comme le titre l'indique quel est le taux d'imposition pour un non-resident sur un bien immobilier. Nous avons un appartment que nous louons. Je viens juste de recevoir un avis d'impot sur le revenu pour les annees 2004 et 2005. Sur un revenu percu de Euros 4,248 (apres abattement et sur 3 parts) pour chaque annee, ils me demandent de payer 1,062 et 1,215 respectivement (la deuxieme annee a des penalites de retard). C'est du 25% d'imposition. Est ce que c'est le taux normal? Je paye aussi des impot fonciers chaque annee, ils me semblent que c'est bcp d'impot a payer sur un revenu si modeste.
Si cela est le cas, y a t'il une maniere de reduire cette facture?
D'avance je vous remercis pour votre aide.
JC
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  14:03:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et ce n'est pas fini, vous allez aussi recevoir les contributions sociales (11%)sur vos revenus fonciers nets et déclarés.
les fins d'année sont toujours difficiles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  14:13:42  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Avez vous rempli une "2044 S" ou autre et bien déduit tout ce qu'il y avait à déduire? ou en micro foncier
Le taux d'imposition dépend ( aussi) de vos revenus en amont des revenus immobiliers( salaires-retraites etc etc)

Edité par - Numero6 le 16 oct. 2007 14:14:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeannot18
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  14:35:05  Voir le profil
Numero6, merci pour les reponses. Lorsque vous parlez des contributions sociales, aurai je a payer cela aussi, meme si je n'habite pas en FRance?
Je fait ma declaration en micro foncier. En France je n'ai aucun autres revenus. Mon point est que mon appartement me rapporte E7,344 par an brut. Je paye environ E1,500+ par an de frais de syndic (Eau chaude, maintenance etc.), E430 d'impot foncier, + les depenses occasionelles lorsque il y a qque chose a reparer. Et maintenant E1,062 d'impots sur le revenu. Donc nous ne parlons pas de bcp d'argent du cote revenu. Savez quel est le revenu minimum pour ne pas etre impose? Ou est ce que qqu'un qui reside a l'etranger doit payer 25% de tout ce recoit en France? D'avance merci
JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:09:25  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Allez voir sur le site de Impot.gouv.frpour calculer votre impot ( celui de 2007)
micro foncier
d'après ces calculs vous ne devriez pas avoir d'impôts sur le revenu à payer ( IR=uniquement vos revenus fonciers / 3 parts= vous+conjoint+2 enfants) par contre "contributions sociales = 11%)

Citation :
Eau chaude, maintenance etc.),

Ce sont des charges, vous devriez pouvoir les récupérer sur votre locataires : voir :
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables :

Edité par - Numero6 le 16 oct. 2007 15:13:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeannot18
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:25:33  Voir le profil
Numero6 merci encore. Le link que vous m'avez donne concerne les personnes qui habitent en France ou en DOM TOM. Je reside au Royaume Uni, ma question donc est: est ce qu'un non-resident paye plus d'impot qu'une personne qui reside en France ou DOM TOM.? D'apres le calcul d'impot sur le site que vous m'avez envoye je ne devrai pas payer d'impot.

J'ai essaye d'appeler le Centre de Tresorie pour non-residents mais je n'arrive qu'a avoir un message automatique.
JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:38:29  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
est ce qu'un non-resident paye plus d'impot qu'une personne qui reside en France

à mon avis il n'y a pas de raison d'en payer plus, vous payez déjà des impôts au RU
Citation :
DOM TOM.

Alorslà certainement pas car dans les DOM-TOM?Iy a des abattements en plus ce qui fait que les IR sont moins élévés qu'en métropole.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:46:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Avez vous lu ceci
si vous avez des questions à leur poser : nonresidents@dgi.finances.gouv.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeannot18
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:48:58  Voir le profil
NUmer6, je viens de trouver cet article (link ci-dessous). D'apres ce que je peux comprendre non-residents paye 25% d'impot sur le revenu de bien immobilier. Et cela va s'aggraver car l'etat va reduire le taux d'abattement. Super
Jean

http://heureuxquicommeulysse.viabloga.com/news/revenus-fonciers-et-expatriation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  16:12:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement Jeannot, les non residents sont au forfait ... 25% d'impot. Il y a moyen de payer moins si votre taux d'imposition dans le pays de residence est inférieur à 25%.

contrairement à ce que dit N6, les non residents ne payent pas les cotisations sociales CSG, CRDS pour la bonne raison que nous ne cotisons pas en France et ne beneficions pas des prestations sociales francaises.

ah autre chose aussi: on ne beneficie pas des 20 euros de reduction pour declaration et paiemetns via Internet (on se demande bien pourquoi) et si vous faites des dons ou autres paiements autorisant deductions fiscales ... eh bien cela ne marche pas pour les non résidents.

à votre service ... je suis dans le même cas que vous

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  17:13:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par Joulia
contrairement à ce que dit N6, les non residents ne payent pas les cotisations sociales CSG, CRDS pour la bonne raison que nous ne cotisons pas en France et ne beneficions pas des prestations sociales francaises.
à votre service ... je suis dans le même cas que vous


sorry cf au §26 de Avez vous lu ceci
j'ai toujours pas acheté de fouet
Citation :
ah autre chose aussi: on ne beneficie pas des 20 euros de reduction pour declaration et paiemetns via Internet (on se demande bien pourquoi) et si vous faites des dons ou autres paiements autorisant deductions fiscales ... eh bien cela ne marche pas pour les non résidents.


Y a pas de petits bénéfices.

Edité par - Numero6 le 16 oct. 2007 17:23:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  18:21:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
décidement, il va falloir que je m'en occupe (de l'achat du fouet ! ).

pour le reste, ce qui me fait râler c'est que notre bureau d'imposition, centralisé pour tous les non résidents (et uniquement pour nous), nous envoie gentiment la notice explicative où il est bien noté qu'en déclarant par internet, il n'y a pas de restricutions quant aux expat ou non résidents. Pourquoi si on n'y a pas droit ? Je me fous des 20€ comme de ma 1ère chemise mais ca ferait économie de papier, ca c'est certain.

Par contre, un truc bien foutu maintenant, est la possibilité de ces échanges de comm avec le CDI. On peut poser toute question par mail et je dois dire qu'ils répondent no seulement rapidement aux mails ... mais en plus, la réponse est personalisée () et le contrôleur se nomme ... que demande le peuple
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeannot18
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  18:48:12  Voir le profil
Numero6 et Joulia merci pour l'info. Je me demande si il y a un moyen de payer moins d'impot, compagnie off-shore peut etre? SI je comprend bien on est taxe qque soit le revenu, donc si par exemple je recevai E1,000 par an de revenu de l'appartement je devrai payer quand meme 25% de taxe. Incroyable non d'etre taxe sur des sommes si petites.
JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com