ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nouveau rebond des prix de l'ancien en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  16:48:56  Voir le profil

http://www.explorimmo.com/edito/nouveau-rebond-des-prix-d384.shtml

??
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  16:51:22  Voir le profil
Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  17:04:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF !


Vous achetez tous les mois, comme moi je vais acheter des saucisses pour mon bichon. Continuez comme ça, jcm. Au moins vous faites doucement rigoler la compagnie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  17:19:44  Voir le profil
J'ai acheté un appartement et une maison en 2007, il se trouve que les actes authentiques ont eu lieu la dernière quinzaine de décembre. Vous en voulez une copie ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  17:38:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Vous en voulez une copie ?


Je n'osai pas vous le demander. Scannez donc et mettez tout ça en ligne. Chiche ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  18:18:55  Voir le profil
Citation :
Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF !

Toute en finesse la retape pour l'immobilier.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  09:23:19  Voir le profil
papanoel que les prix montent ou baissent ça ne change rien à moyen terme pour les AI. A la différence, par exemple, des marchands de biens.

Je n'ai aucunement besoin de faire de la "retape" comme vous dites.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  09:36:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Je n'ai aucunement besoin de faire de la "retape" comme vous dites.


Vous aviez promis la communication de vos actes authentiques. On attend.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  09:46:55  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Vous aviez promis la communication de vos actes authentiques. On attend.


Vous pourriez peut être aussi en faire autant LeNabot avec votre attestation de vente au dentiste gogo qui vous a acheté en pleine péridiode de crash immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  09:47:49  Voir le profil
JCM,

la baisse ne change pas grand chose non plus pour les marchands de biens : s'ils revendent moins chers, ils achètent aussi moins chers. Certains confient même que c'est durand ces périodes qu'ils réalisent les meilleures affaires, lorsque des propriétaires sont pris à la gorge et contraints de vendre à vil prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  11:28:38  Voir le profil
Pas dans tous les cas, Doctor, je pense aux marchands de biens qui auraient acheté cher avant la baisse et se retrouvent plantés avec des grosses opérations. J'en connais qui sont très mal actuellement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  20:10:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Pas dans tous les cas, Doctor, je pense aux marchands de biens qui auraient acheté cher avant la baisse et se retrouvent plantés avec des grosses opérations. J'en connais qui sont très mal actuellement.


Vous voulez dire que les prix baissent par endroits ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  20:32:17  Voir le profil
Quand Doctor nous sort une info vieille de 4 mois, il suffit de se fier à une info plus récente: http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=66683&Cat=IMM
Citation :
Prix de l'immobilier : les turbulences ne font que commencer
Citation :
Au niveau national, la baisse constatée depuis septembre 2007 s’est en effet poursuivie en décembre, ramenant presque la moyenne des prix toutes régions confondues à son niveau de janvier.

Au niveau local, les variations sont évidemment plus contrastées. Mais en 2007, pour la première fois depuis de nombreuses années, les prix de l’ancien à Lyon et à Marseille auront fini en baisse : - 0,8% pour les deux villes, avec des reculs plus marqués dans certains quartiers : - 5,8% dans le 12ème arrondissement de la cité phocéenne, et -6,4% sur la presqu’île de Lyon.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  20:42:59  Voir le profil
Prados,

ça vous a peut-être échappé, mais il est précisé dans les toutes premières lignes de François de Witt que la hausse concerne le mois de novembre. Que je sache, cela ne fait pas 4 mois mais un peu plus d'un mois.
Cela dit, je ne cautionne pas forcément, je me contente simplement de rapporter des infos pour recentrer un débat que les baissiers exaltés se sont appropriés.

Bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  20:52:40  Voir le profil
Doctor,

Autant pour moi. J'ai lu un peu trop vite et ai retenu le mois d'Octobre mentionné en début d'article.

Il n'empêche que ces infos ont été mentionnées par la presse début Novembre et publiées par le FNAIM aux environs du 20 novembre.
Explorimmo.com se fout donc de la geule du monde en le reprenant le 31 décembre:
Citation :
Antoine Forest © explorimmo.com 31/12/2007


D'autant plus que les données de Décembre de la FNAIM étaient déjà disponibles à cette date là

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  21:34:18  Voir le profil
Citation :
il suffit de se fier à une info plus récente: http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=66683&Cat=IMM

Et voilà la version complète:http://www.groupe-seloger.com/z/groupeseloger/pdf/fr/barometre/decembre2007.pdf

Par exemple:
Citation :
Les prix dans l’ancien, à Lyon et Marseille, sont en régression pour la première fois depuis plusieurs années. Et dans des villes comme Amiens, Valence ou Toulouse les prix baissent nettement. Seules des villes comme Paris ou Lille, continuent de progresser sensiblement.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  21:37:18  Voir le profil
A propos de:
Citation :
Et dans des villes comme Amiens, Valence ou Toulouse les prix baissent nettement.

Quels sont ceux qui se moquaient des alertes de LeNabot sur une possible chute de l'immo à Toulouse après les problèmes d'EADS/Airbus et del'A380?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  22:00:48  Voir le profil
Prados

Vous êtes tout à fait dans la tendance de votre fameux post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357 d'avril 2004
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  22:16:27  Voir le profil
Oppe75,
Citation :
Vous êtes tout à fait dans la tendance de votre fameux post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357 d'avril 2004



Tout à fait, et je l'ai toujours été depuis mes débuts sur le forum.
Tout comme j'ai publiquement questionné le niveau elevé de l'immo aux USA, et le faible niveau des actions depuis 2003.

PS: Etant donné que je suis redevenu acheteur d'immobilier aux USA, je redeviendrai acheteur de l'immo français un jour. Mais ce n'est toujours pas maintenant.



Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  22:54:26  Voir le profil
Prados

une question concernant la parité euro/dollar : En quoi elle profite aux expats de la "zone euro" installés dans la "zone dollar" ? Quels sont vos procédés pour gérer votre portefeuille afin de béneficier au maximum de cette opportunité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  23:13:31  Voir le profil
Oppe75,
Citation :
une question concernant la parité euro/dollar : En quoi elle profite aux expats de la "zone euro" installés dans la "zone dollar" ? Quels sont vos procédés pour gérer votre portefeuille afin de béneficier au maximum de cette opportunité ?
la parité ne profite actuellement que si on utilise des euros pour acheter en dollars et à condition que le dollar ne se dévalorise pas plus.
De toute facon, je n'essaie pas de spéculer sur l'évolution euro/dollar. C'est trop dangereux.
J'investis mes euros en placement en zone euro, et mes dollars en placement en zone dollar. J'élimine ainsi le risque de change de mes investissements. C'est tout.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com