ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Notaire et frais
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet   

tom2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  19:58:30  Voir le profil
Bonjour

je pousse un coup de gueule contre la profession de notaire qui à ma connaissance est à la seule à pouvoir imposer, obliger une provision sur frais.

Le surplus n'étant remboursé que dans 4 à 6 mois !

J'ai du mal à croire que le montant précis des frais de notaire (comprenez l'appelation commune) ne peuvent être déterminés le jour de la signature. Quant à rembouser dans un tel délai. En fait les notaires doivent banquier.

J'appel çà de l'abus.

Tom



Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  23:01:14  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Il y a beaucoup de choses à dire sur certains notaires qui
abusent de leur statut priviligié d'officier ministériel.
Ce qu'ils décident fait office d'"autorité de la chose jugée".

Il ne faut pas compter, non plus, sur les chambres de notaires.
Ce qui importe avant tout, dans la majorité des cas, c'est la
solidarité dans la profession et à tous les niveaux .
Il n'y que la médiatisation, dans certains cas , pour faire
parler d'eux.Avez vous lu le livre de Gisèle NERON (ed Michel
Lafon).Vous serez édifié de voir et de savoir ce qu'elle relate dans son ouvrage.
J'ai proposé, ce soir même,l'ouverture d'un forum sur les
notaires, "passage obligé en matière de biens immobiliers.
(Voir LIVRE D'OR).J'attends une réponse avec intérêt.
Cordialement
A bientôt .


François GHERARDI

Edité par - oldman24 le 15 févr. 2006 17:57:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  23:40:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
pas plus tard que cet après-midi ,je relançais mon notaire(un nouveau pour moi) pour lui demander mon acte et solde de tout compte pour un achat signé à l'étude le 29 août 2003. Devinez ce qu'il m'a dit ? *
Il faut attendre en moyenne entre 10 et 11 mois, nous ne sommes qu'en mars !!! pour la circonscription de Cannes-Grasse-Antibes.

L'explication vient que c'est le service des hypothèques qui tarde à renvoyer l'acte. Celui-ci doit obligatoirement être enregistré dans leur livre et ce service calcule cette fameuse rubrique : frais d'enregistrement aux hypothèques

Donc le notaire est absolument pas fautif et ne sait pas non plus quel est le montant, le total de la somme à retenir sans avoir reçu ces documents en retour à l'Etude

Je ne peux que vous souhaiter patience mais par expérience , je peux vous dire qu'il ne vous sera pas retourneé beaucoup et quelquefois même il en manque.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  14:33:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
A Nice notre notaire fait mieux.
Il a plus cinq ans que la succession est ouverte et n'est pas encore liquidée.La déclaration n'a été faite que plus de quatre ans après.
Si vous le notaire vous oublie ou vous raconte des histoires les services fiscaux ne vous oublient pas ! Vous connaissez les tarifs.
Qui dit mieux ?

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  14:53:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Isacorh,
Avez vous demandé confirmation au conservateur des hypothèques ?
Vous pourriez avoir un autre avis ?
Mon notaire dit attendre un remboursement de trop perçu par les services fiscaux mais ceux ci me font savoir qu'ils n'ont pas de dossier en cours et que de toute manière c'est le Trésor Public qui est compétent.
Pendant ce temps nous attendons , depuis cinq ans, une liquidation qui ne comportera même pas le résultat des ventes du mobilier et du contenu ( bijoux , piéces de monnaies etc...)du coffre-fort du "de cujus" qui auraient dû être faites par le notaire, il y a longtemps !
Avez vous lu le livre de Gisèle Néron ? ( Editions Michel LAFON )?
Cordiales salutations


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tom2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  18:56:13  Voir le profil
Bonsoir

ce n'est pas rassurant ! m'enfin je patiente...
non je n'ai pas lu le bouquin

Cordialement,

Tom


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  20:22:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Moi, sur Paris, c'etait que le service des hypotheques en question etait en train d'archiver (ou je ne sais pas quelle autre manipulation informatique qui prenait un temps fou).... bref, resultat de l'operation, j'ai recu les documents et le remboursement ... 1 an apres l'achat ! et encore, je connais bien le notaire !!!

Faites des relances tous les mois ... en fait, ca depend bcp du / de la comptable qui peut placer votre dossier sur le dessus de la pile. Essayez d'avoir cette personne au telephone quelquefois, c'est pas toujours le Bon Dieu qui fait avancer le Schmilblick.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  23:12:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
cher oldman,

merci pour votre information. Il est vrai qu'à Nice il y a beaucoup de charlatans de tous poïls surtout dans le domaine de l'immobilier. Chaque Syndic ou presque a son agence immobilière en vitrine , et les bureaux de Notaire pas bien loin, à côté. Aïe, Aïe que n'ai-je pas dit . Il en est de même entre le médecin et la pharmacie du coin. Mais arrêtons- là les exemples faciles mais réels.

En ce qui concerne les déclarations fiscales d'une succession , je suis surprise d'apprendre que votre Notaire aurait trop versé. En général il suffit de donner entre 60 et 90 % au fisc de la somme supposée à payer en attendant d'avoir tout réunis pour y verser le complément.
Je ne pourrais que vous donner ce conseil . Harcelez votre Notaire enfin son clerc, par téléphone c'est le mieux et par fax , il reste des écrits et n'hézitez pas . Je sais que c'est un peu usant mais un jour ils en auront marre de vous entendre et tâcheront de terminer le dossier au plus vite. Facile à dire mais essayez quand même

De même je vais voir au conservateur des hypothèques de Grasse sur votre suggestion si mon dossier suit son cours. Merci pour cette idée

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet   
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com