ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 K&B à Bourg la Reine (villa chambord)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yassine
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 mars 2004 :  16:47:41  Voir le profil
Nous souhaitons vivement entrer en contact avec d'autres propriétaires qui comme nous se font mener en bateau par ce promoteur peu scrupuleux !
Chantier (Bourg la Reine Villa Chambord)

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  22:34:24  Voir le profil
Bonsoir Yacine,

Attention, les propos susseptibles d'être diffamatoires ne sont pas autorisés sur les forum.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robert55
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  13:38:35  Voir le profil
En termes non diffamatoires, qu'entendez-vous par "mener en bateau"...

jonas
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  03:36:46  Voir le profil
Il faut avoir le même promoteur que yassine pour comprendre ce que veut dire "être mené en bateau".
C'est malheureusement notre cas.

jonas
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  09:42:30  Voir le profil
Bonjour,
Vous aurez certainement remarqué l'heure matinale à laquelle j'ai envoyé mon premier message.Les mêmes soucis que yassine n'y sont pas étrangés.
Si vous voulez un échantillon de ce que l'on appelle "être mené en bateau", je ne saurais trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur les rubriques:

- Immobilier: délai de livraison
- La levée des réserves, méfiance...

Dans le même forum

Cordialement
Jonas

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  10:29:43  Voir le profil
Jonas,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce chantier de Koffman & Broad à Bourg la Reine dont il semble que vous voguiez sur une galère ?

Cyril

jonas
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  08:21:39  Voir le profil
Bonjour,
Nous sommes sur un autre programme de ce promoteur.
Comme le confirme le résultat de l'enquête "DES LOGIS PLEINS DE SOUCIS" de QUE CHOISIR dans le numéro de Janvier nous sommes dans les:
- 62,3% qui n'achèteraient plus sur plan et dans les
- 89% qui ne conseilleraient pas leur promoteur à un ami.

Mais je ne voudrais pas être diffamatoire

En regardant autour de nous, nous pensons qu'il nous arrive certainement pas moins et peut-être pas plus que ce qui arrive à des milliers de gens, mais nous avions choisi un grand groupe pour la tranquillité d'esprit............et nous avons maintenant deux boites d'archives de lettres recommandées, de fax, d'email,(on n'a pas enregistré les coups de téléphone...) de photos et de quoi alimenter plusieurs émissions de bêtisier.

Toutes les recommandations sont vaines. C'est comme pour tous les achats: c'est toujours très bien avant la signature. C'est après que ça se gâte.

Au fait... la norme pour la hauteur sous plafond en France, c'est combien ?

Cordialement

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  08:48:13  Voir le profil
2 m 20.

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  00:12:49  Voir le profil
Bonsoir Jonas,

Avez-vous bien lus les actus suivantes d’Universimmo :
- Immeubles neufs : l'impossible sans faute ;
- Immeubles neufs (suite) : pourquoi les copropriétés naissent-elles dans la douleur ? ;
- Immeubles neufs (fin) : aller en justice ou pas, et comment ? ;
- La partie Les garanties légales du dossier intitulé La mise en jeu des garanties et assurances sur les travaux 1 : Garanties & assurances

Cyril

jonas
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 27 mars 2004 :  09:42:41  Voir le profil
Bonjour,

Oui, mais je n'ai pris connaissance de ces articles,trés intêressants, qu'au moment ou les difficultés ont commencé.
Il est dommage, et j'en suis, que l'on n'ait pas le réflexe d'aller sur internet avant de s'engager.

Merci de m'avoir rappelé ces articles.

Cordialement

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  11:04:29  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je fais aussi partie des innombrables 'victimes' de l'achat VEFA. Achat d'une maison sur plans dans un petit lotissement, retard de livraison, oublis de construction...etc.
Ceci dit, j'ai pris l'option de ne pas porter plainte. Après plusieurs mois de retard, j'ai pris rendez-vous avec le promoteur et nous avons chiffré les travaux manquants ou à refaire. Nous nous sommes donc mis d'accord sur un coût global que nous avons soustrait du montant restant à payer (Montant global soustrait: 7'800 euro quand même). En contre partie, j'ai signé la réception du bien sans réserves.
Nous avons mis 3 semaines à effectuer les travaux nécessaires et la maison est désormais bien finie.

Si je compare aux autres propriétaire du lotissement qui ont tous décidé de porter l'affaire en justice, je suis le seul qui, non seulement, a une maison finie, mais surtout, n'a plus de soucis.

A part dans les cas ou ce sont des travaux importants qui ne sont pas terminés ou si ce sont des malfaçons, je conseille vivement d'essayer de négocier une sortie à l'amiable avec le promoteur.

Bon courage,

Pégase

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  12:47:09  Voir le profil
Pégase a très bien joué.
Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

C'est particulièrement vrai dans le contexte des litiges entre constructeurs et acheteurs, et plus largement entre entreprises générales et particuliers ayant fait des travaux chez eux.

La solution judiciaire, même dans le cas de conclusion favorable est toujours longue, et du coup le vainqueur est un reste peu perdant. (laissez en l'état actuel avant date du jugement, temps alloué qu suivi de procédures, ....)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com