Auteur |
Sujet |
|
|
yassine
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 03 mars 2004 : 16:47:41
|
Nous souhaitons vivement entrer en contact avec d'autres propriétaires qui comme nous se font mener en bateau par ce promoteur peu scrupuleux ! Chantier (Bourg la Reine Villa Chambord)
|
Signaler un abus
|
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
robert55
Contributeur senior
53 réponses |
Posté - 08 mars 2004 : 13:38:35
|
En termes non diffamatoires, qu'entendez-vous par "mener en bateau"... |
Signaler un abus |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 20 mars 2004 : 03:36:46
|
Il faut avoir le même promoteur que yassine pour comprendre ce que veut dire "être mené en bateau". C'est malheureusement notre cas. |
Signaler un abus |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 20 mars 2004 : 09:42:30
|
Bonjour, Vous aurez certainement remarqué l'heure matinale à laquelle j'ai envoyé mon premier message.Les mêmes soucis que yassine n'y sont pas étrangés. Si vous voulez un échantillon de ce que l'on appelle "être mené en bateau", je ne saurais trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur les rubriques:
- Immobilier: délai de livraison - La levée des réserves, méfiance...
Dans le même forum
Cordialement Jonas |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 21 mars 2004 : 08:21:39
|
Bonjour, Nous sommes sur un autre programme de ce promoteur. Comme le confirme le résultat de l'enquête "DES LOGIS PLEINS DE SOUCIS" de QUE CHOISIR dans le numéro de Janvier nous sommes dans les: - 62,3% qui n'achèteraient plus sur plan et dans les - 89% qui ne conseilleraient pas leur promoteur à un ami.
Mais je ne voudrais pas être diffamatoire
En regardant autour de nous, nous pensons qu'il nous arrive certainement pas moins et peut-être pas plus que ce qui arrive à des milliers de gens, mais nous avions choisi un grand groupe pour la tranquillité d'esprit............et nous avons maintenant deux boites d'archives de lettres recommandées, de fax, d'email,(on n'a pas enregistré les coups de téléphone...) de photos et de quoi alimenter plusieurs émissions de bêtisier.
Toutes les recommandations sont vaines. C'est comme pour tous les achats: c'est toujours très bien avant la signature. C'est après que ça se gâte.
Au fait... la norme pour la hauteur sous plafond en France, c'est combien ?
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 27 mars 2004 : 09:42:41
|
Bonjour,
Oui, mais je n'ai pris connaissance de ces articles,trés intêressants, qu'au moment ou les difficultés ont commencé. Il est dommage, et j'en suis, que l'on n'ait pas le réflexe d'aller sur internet avant de s'engager.
Merci de m'avoir rappelé ces articles.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 11:04:29
|
Bonjour à tous,
Je fais aussi partie des innombrables 'victimes' de l'achat VEFA. Achat d'une maison sur plans dans un petit lotissement, retard de livraison, oublis de construction...etc. Ceci dit, j'ai pris l'option de ne pas porter plainte. Après plusieurs mois de retard, j'ai pris rendez-vous avec le promoteur et nous avons chiffré les travaux manquants ou à refaire. Nous nous sommes donc mis d'accord sur un coût global que nous avons soustrait du montant restant à payer (Montant global soustrait: 7'800 euro quand même). En contre partie, j'ai signé la réception du bien sans réserves. Nous avons mis 3 semaines à effectuer les travaux nécessaires et la maison est désormais bien finie.
Si je compare aux autres propriétaire du lotissement qui ont tous décidé de porter l'affaire en justice, je suis le seul qui, non seulement, a une maison finie, mais surtout, n'a plus de soucis.
A part dans les cas ou ce sont des travaux importants qui ne sont pas terminés ou si ce sont des malfaçons, je conseille vivement d'essayer de négocier une sortie à l'amiable avec le promoteur.
Bon courage,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 12:47:09
|
Pégase a très bien joué. Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
C'est particulièrement vrai dans le contexte des litiges entre constructeurs et acheteurs, et plus largement entre entreprises générales et particuliers ayant fait des travaux chez eux.
La solution judiciaire, même dans le cas de conclusion favorable est toujours longue, et du coup le vainqueur est un reste peu perdant. (laissez en l'état actuel avant date du jugement, temps alloué qu suivi de procédures, ....) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|