****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
COPRO 150lots - 3 s/sol - jardin 2000m2 a voté récemment l'installation de compteurs invid. eau froide en appartements. Le devis voté précisait : Pose de comptrs volumétriques classe C pré-équipé pour radio relevage Pose clapet anti-retour incluse L'entreprise a installé : Des compteurs classe B (quantité env. 400) non pré-équipés pour Radio Relevage Pas de clapet anti-retour
Le Conseil Syndical dit : Tant pis, on va demander une remise. Le Syndic dit : L'entreprise fera une remise et viendra s'expliquer
Pas d'accord sur ces pratiques, quelle action puis-je engager ? Je veux que l'installation soit comme celle votée (j'avais voté contre car le Conseil n'avait pas jugé utile de faire venir des entreprises sur place au préalable) la copro se trouve maintenant munie de 400 cprts eau froide et 238 eau chaude. Le relevage manuel sera ingérable ? Je pense qu'il faut équiper les parties communes de compteurs individuels -votés aussi- mais le C.S. renâcle..!!? Quel inconvénient pose ou posera l'absence des clapets anti-retours ? Merci pour vos témoignages/Infos M. Joulia
Vous avez raison d'être mécontente : vous commander une Mercédès et on vous livre une Renault Super 5. Même avec une remise, ce n'est pas le même usage.
Un compteur de classe C est bien plus performant que celui de classe B. Grosso modo, un compteur C permet de compter le volume d'eau avec plus de précision que le B.
Quant au pré-équipement par radio relevé, c'est important de l'avoir si vous compter à terme utiliser ce service fort utile mais couteux tout de même.
Cela évite bien entendu de rentrer dans les logements et cela permet d'avoir des relevés pour chaque logement et fiables.
Les clapets anti-retour est un dispositif qui évite généralement d'avoir de l'eau froide dans l'eau chaude et évite, pour certains compteurs, de compter à l'envers.
Rappeler donc au Conseil Syndical et à votre Syndic l'importance du bon respect des décisions prises en Assemblée Générale, du caractre non judicieux de l'installation actuelle.
Bien relire le projet voté en ag et si difference, comme le dit très justement Reith courrier à l'entreprise et au syndic en ar et rencontrer le président du cs me parait important car il a bien une position sur le sujet et n'est pas indéboulonnable. Bonne chance