ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Récupération caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

clansman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  19:50:27  Voir le profil
Bonjour,

J'ai recu le retour de mon dépot de garantie suite à la location de mon logement pendant 3ans 1/2. Une très grande partie a été retenue par mes propriétaires à cause d'une surconsommation d'eau qui semble ne pas être uniquement présente dans mon appartement (d'autres locataires étant également concernés d'après mes proprios).

Or il se trouve que cette surconsommation aurait peut etre pu être décelée plus tot si les propriétaires (particuliers, pas une agence) avaient fait et envoyé la balance des charges chaque année comme le prévoit la loi. Au lieu de celà, il n'ont rien envoyé depuis plus de 2 ans, se cachant derrière le fait qu'ils avaient déménagé et que ca avait chamboulé leur gestion ...

Sont-ils en tort ?

Peuvent-il me ponctionner sur ma caution alors qu'il semble que le problème ne vienne pas de moi, mais d'une installation mal entretenue ?

Puis-je faire quelque chose (exiger un dédommagement, ...) s'il est prouvé que le problème découle de la vétusté de l'installation ?

Merci de votre réponse.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  22:32:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
C'est toujours tres facile d'incriminer les autres mais les seules personnes susceptibles de s'apercevoir d'une fuite, c'est qd meme ceux qui vivent dans l'appartement!!!!

Qd on vit dans un logement, et qu'on est un tant soit peu observateur, on voit bien un robinet qui se ferme mal ainsi qu'une chasse d'eau qui fuit - ou bien est-ce seulement quand on devient proprio qu'on remarque ces choses-la ???

Bien sur, il aurait du vous envoyer une regularisation annuelle, mais pouvez-vous prouver de votre cote, que vous l'avez reclamee (copies de LRAR)?

Citation :
... qu'il semble que le problème ne vienne pas de moi, mais d'une installation mal entretenue ?
Pourquoi le pbl ne viendrait-il pas de vous puisque l'entretien courant des installations est a la charge des locataires (voir decret) ?

A mon avis, vous ne pouvez rien exiger et surtout pas un dedommagement. Faites lui remarquer que du fait de sa negligence, l'importante consommation d'eau n'a pas ete decelee (et encore, par rapport a quelle autre mesure ?) et que vous etes penalise ... mais je doute que cela le fasse revenir sur sa decision.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  23:01:28  Voir le profil
Joulia,

Je vous trouve ce coup-ci un peu dure! Clansman a l'air de faire référence à une fuite générale dans l'immeuble, car il précise que d'autres locataires ont également eu une facture d'eau importante. Le locataire n'est pas responsable, je crois, de l'entretien des canalisations des parties communes. Il n'y avait donc pas moyen de déceler une fuite, du moins avant de recevoir la facture.

J'ai donc un avis moins tranché sur la question que vous Joulia, même si je ne sais pas à qui incomberait la responsabilité d'une fuite dans les parties communes.

Cordialement,

Vincz

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clansman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  23:22:34  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Pour ma défense, Joulia, je tiens à dire que je ne suis pas completement idiot, et que quand on vit dans 30 m2 on repère aisément une fuite. Et de ce coté là pas de robinet ni de chasse d'eau à incriminer.

D'autre part, les propriétaires m'informant que la surconsommation n'est pas que chez moi, ainsi que le fait que ceux-ci ne sont pas venus souvent se renseigner sur l'état de l'immeuble qu'ils louent (précision : il s'agit d'une maison dans laquelle sont aménagés 7 appartements de type T1 ou T2), me laisse à penser qu'il s'agirait d'une négligence de leur part.

La surconsommation a été relevée vis-à-vis des années précédentes, celle-ci allant du simple au double !!! Ca me semble un peu anormal étant donné que je n'ai changé aucune habitude de consommation d'eau, ni n'ai augmenté le nombre de personnes dans mon foyer.




Clansman
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  23:28:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Vincz de faire cette remarque.
Citation :
Je vous trouve ce coup-ci un peu dure!
C'est vrai qu'en general, je suis plutot "cool" sur mes reponses et j'essaye dans la mesure du possible de faire la part des choses. Peut-etre ne l'ai-je pas fait assez sur la question de Clansman. Ca vient peut-etre du ton de certaines autres interventions recentes que j'ai pu lire ce soir

Ceci dit, je suis d'accord aussi avec vous (tout en continuant a penser egalement ce que j'ai dis plus haut). Peut-etre y a t-il matiere a recherche sur une fuite de canalisations du batiment mais Clansman etant sorti des lieux, je vois mal comment il pourrait s'y prendre.

Pour de plus amples infos Clansman, pouvez-vous combien de m³ sont factures pour l'annee, combien de personnes vivait dans votre appart, douches, lave-vaisselle, linge, jardin ? .... bref de facon qu'on puisse se rendre compte un peu mieux de la consommation "excessive". Voir egalement ce lien assez instructif a mon avis: http://www.frapna.org/site/Lrmdsite/Les-enquetes/enquetes/enquetes.htm

Cordialement a vous deux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 avr. 2004 :  23:31:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ah et un autre lien egalement que je viens de retrouver http://www.sagep.fr/html/eau_chez_vous/conso_usage.shtml

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com