****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de découvrir ce site et ai passé quelques heures heures à lire vos interventions interventions. Je dois dire que je suis agréablement surpris par le le caractère bienveillant et amical de vos témoignages. Que de renseignements et d'entraide. Ca fait plaisir! Aussi, je me permets de vous soumettre quelques questions qui, je l'espère, trouveront quelques réponses avisées...
J'ai 31 ans donc et prévois d'acquérir ma résidence principale à la rentrée prochaine. J'ai également très envie d'investir dans le locatif. (Je l'ai déjà fait il y a quelques années et viens de revendre mon bien pour me constituer un capital d'achat résidence proncipale). Petit hic, mon banquier me dit que ce n'est pas une très bonne idée et qu'une fois ma capacité d'endettement atteinte pour l'achat de ma résidence principale, je ne pourrai plus acheter de biens immobiliers à 110 pour cent pour le louer. Il me dit également que les revenus générés par le biais des loyers perçus n'étaient comptés qu'à 50 pour cent dans mes revenus fonciers au cas où je veuille investir dans le locatif avant ma résidence principale.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble tres réfractaire à l'idée de l'investissement locatif. Est-ce commun parmi banques ou bien dois-je aller voir ailleurs?
Quand je lis que certaines personnes sur ce site ont acquis 5 ou 6 logements à des fins locatives, je me demande s'il s'agit de millionnaires... C'est bête à dire mais depuis mon expérince réussie d'achat locatif, je n'ai que cette idée en tête et je voudrais vraiment me lancer dès l'acquisition de ma résidence principale. Est-ce un vrai parcours du combattant que de vprévoir d'acheter plusieurs petits apparts ou bien raisonnablement réalisable si l'on s'entoure de toutes les précautions nécessaires?
Quand on va voir une banque pour obtenir un prêt, peut-on lui cacher que l'on a déja contracté plusieurs autres prêts pour cacher le fait que la capacité d'endettement est atteinte?
Pardonnez-moi si mes questions vous paraissent un peu naives mais je crois que personne ne naît appris et que c'est la volonté et la determination qui comptent.
Merci mille fois pour vos réponses et j'essaerai moi aussi de faire part de mon expérience une fois dégrossi!!! lol