****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Moi et ma femme gagnons a nous deux 3400 Euros par mois. Nous avons un pret pour un véhicule de 230 Euros sur 4 ans. La banque nous dit que nous ne pouvons emprunter "que" 950000 F soit 144000 Euros sur 25 ans pour l'achat d'une maison (appartement) (PS: nous avons déja les frais de notaire de 14000 Euros en apport)
Cela me semble faible. Est ce normal ou note "faible" salaire n'est il tout simplement pas suffisant?
Salut, On gagne un peu moins à deux, on a pas d'enfant, pas de crédit en cours, et on emprunte 40000€ de plus que toi avec aussi l'apport des frais notaire et annexes... Change de banque @ + Paul
En général, une banque prête de l'argent à concurrence maximum d'un remboursement mensuel tous emprunts confondus n'exédant pas 30 à 33 % des revenus nets.
Ce sont donc le taux et la durée qu'il convient d'étudier pour pouvoir emprunter une somme demandée.
Dans votre cas, vous pouvez ainsi remboursser théoriquement des échances de (3.400 euros x 30 % ou 33%) - 230 = entre 790 euros et 890 euros / mois.
La formulaire mathématique de calcul d'une mensualité de crédit immobilier est :
où m : mensualité K : capital emprunté t : taux annuel proportionnel n : nombre de mensualités
Heureusement aussi, je pense que les banquiers regardent le potentiel de remboursement en fonction des situations et des possibilités d'évolution de salaires. C'est pour ça que dans mon cas perso, j'ai pu emprunter largement plus. Certains dossiers, me disait on, ont été acepté jusqu'à 36% d'endettement. @ + Paul