****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est toujours l'acquéreur qui paie les frais d'agence qui sont énormes (5 à 12%!), tout comme les frais d enotaire (env. 8%). Qui serait prêt à vendre un bien par une agence en acceptant d elui faire cadeau d'un tel magot alors que vous pourriez aussi bien le vendre entre particuliers pour le prix d'une petite annonce à 10 euros.
5 à 12% d'un bien de 150 000 euros c'est 7500/18000 euros!!!!!
bonjour, Les frais de notaires sont souvent à la charge de l'acquéreur afin de lui faire économiser des frais de notaire, mais cela ne change rien pour le prix FAI (frais d'agence inclus)
Raymond, Que de hargne pour les agents immobiliers, vous trouvez que les horaires sont élévé !!!, 5% oui mais 12% jamais vu !!!. Peut être que vous travaillez gratuitement. Connaissez vous le métier pour oser parler ainsi. Nous ne faisons pas une vente tout les jours et parfois pas tout les mois, c'est beaucoup de travail, prospection pour rechercher des biens à vendre, commercialisation (pub..etc) c'est de l'argent à sortir sans être sur de vendre un bien. Et c'est beaucoup d'heures nous ne sommes pas au 35 heures !!! Je pense que nous ne sommes pas surpayé si nous faisons notre travail correctement (tout les agents immobiliers ne sont pas des escros). Comme par hasard pour les notaires c'est normal !!! Nous les agents immobilier c'est nous qui leur amenons beaucoup d'affaire. Eux reste sur leur fauteuil en cuir (Ah oui ils ont fait 7 ans d'étude !!!) Bonne journée.
Quelle hargne à ton tour Forban et quels propos disgrâcieux à l'égard des notaires ! Même question : Connaîs-tu bien leur métier ? Il faut notamment noter qu'ils n'empochent qu'une petite partie des 8%, la majorité revenant de droit à l'état.
Les prix des biens sont en moyenne, honoraires compris, bien moins élevés dans les agences. Les particuliers surestiment d'environ 20 %. Les marchands de biens l'ont bien compris, la plupart n'achètent que par l'intermédiaire d'agents immobiliers.
bonjour a tous novice dans l'investissement immobilier, cela ne m'empeche pas de savoir que tout le monde cherche à gagner sa croute sur le dos des autres, qu'il s'agisse du vendeur, de l'agent immobilier ou du notaire. chacun défend ses billes (ce qui est normal), mais je ne plaindrais pas les agents immobiliers, et encore moins les notaires. Sauf erreur, c'est bien grace à "nous", acheteurs entre-autres qu'ils se rémunèrent. ce n'est pas une critique,mais un constat. Mais bon, chacun son job. Aussi, je viens d'aller voir 2 appart et aucune négociation possible, ni avec l'agent immobilier pour l'un, ni avec le notaire vendeur du second appart. je dois en visiter un troisième... Tout cela pour dire que meme si les professionnels de l'immobilier ne vendent pas tous les jours, ou tous les mois, j'aimerais connaitre le salaire d'un notaire et le comparer au mien. Ma banque ne prete pas pour acquerir une maison, mais seulement pour un t2, car salaire insuffisant. Serait-ce votre cas MM. les notaires et agents immobiliers ? Permettez moi d'en douter. Maintenant, bonne continuation, car vous avez raison de profiter du système que sont l'offre et la demande et de vous sucrer au passage, car je ferais certainement la meme chose à votre place.
Cookies, si votre salaire est insuffisant, vous pouvez : -demander une augmentation à votre patron. -changer de patron. -vous mettre à votre compte, pourquoi pas d'ailleurs comme agent immobilier. Le banquier dans ce cas attendra qques années que votre situation se stabilise avant de vous prêter. Aucune garantie de revenus. Pas de chômage. Il y a aussi le risque de faillite, étendue éventuellement à vos biens propres. Et, bien sûr, adieu les 35 heures.